Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Gentoo] Problème de Xserver, Xorg
Envoyé par: Khamphis

Tout d'abord bonjour! :ange:
Alors pour vous expliquer très brièvement mon parcours, J'ai beaucoup utilisé ubuntu et debian que j'apprécie bcp. Cependant j'aimerai changer et voir autre chose et d'apprendre un peu plus (car avec ubuntu tout marche mais je n'apprends rien du fonctionnement au final!)
Je me suis donc penché vers gentoo...
Le live CD ne fonctionne pas et me dit:

Failed to start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem?
Je me dis pas grave je vais continuer avec l'installation "semi-graphique" et zou! }-)
l'installation se termine, j'ai un très beau grub aux couleurs de Gentoo! seulement même problème qu'au live CD et si je regarde d'où viennent les problemes>
(EE) Failed to load /usr/lib/xorg/modules/extensions/libGlcore.so:undefined symbol:__glxActiveScreens
(EE) Failed to load module "GLcore" (loader failed, 7)

Si vous avez des idées pour m'aider a faire marcher ma petite gentoo, n'hesitez pas!
Je vous remercie d'avance pour toute réponse smiling smiley et Bonne journée =)

Poste le Wednesday 7 November 2007 13:23:49
Répondre     Citer    
Re: [Gentoo] Problème de Xserver, Xorg
Envoyé par: babelawra

Salut, pour ton problème, je te conseille d'installer ta Gentoo avec le livecd minimal x86 au lieu du livecd avec l'installateur graphique qui ne facilitera pas en aucun cas ton installation, au contraire je pense.

Mieux vaut l'installer donc avec le minmal à partir d'une connexion internet, pour monter ton système "from scratch" mais de façon automatisée. Enfin ça n'engage que moi, si tu veux vraiment apprendre, c'est le mieux à faire , et puis la documentation est très bien faite.

ciao

Poste le Sunday 25 November 2007 19:38:05
Répondre     Citer    
Re: [Gentoo] Problème de Xserver, Xorg
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Je te conseille pas d'utiliser l'installateur graphique, qui est instable et pas vraiment intéressant à utiliser. Installes Gentoo en ligne de commande, soit à partir du live CD Gentoo, soit à partir d'un autre distribution installée ou d'un live CD comme Knoppix, ce qui est plus pratique (voir le manuel des méthodes alternatives d'installation). L'installation ne fait facilement, il suffit de suivre le manuel pas à pas.

Poste le Thursday 29 November 2007 16:50:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Gentoo] Problème de Xserver, Xorg
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons