Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
le serveur X ne démarre pas [débutant]
Envoyé par: frboyer

je suis tout nouveau dans le monde de linux et j'ai installé gentoo mais l'environnement graph ne démarre pas, j'obtiens un: fatal error no screen found.
J'ai un pc A210 10A toshiba amd turion x2 ATI radeon HD 2400.
Je voudrais bien vous donner l'intégralité de mon fichier de conf puisque apparemment vous en avez besoin mais étant donné que je n'ai pas d'interface graph je ne vois pas comment vous le poster.
J'ai déja essayé de nombreuses distributions linux et aucune n'a pu démarrer le serveur hot smileyubuntu, knoppix, fedora, kubuntu, suse). Après de nombreuses recherches sur les forums, je n'ai jamais eu de solution.
Donc je commence à me demander si je peux mettre linux sur mon ordinateur.
merci de votre aide

Poste le Tuesday 23 October 2007 16:09:53
Répondre     Citer    
Re: le serveur X ne démarre pas [débutant]
Envoyé par: oudoubah

Tu peux commencer en essayant une autre distribution à la mode (pclinuxos), ou mandriva.

Gentoo est une très bonne distribution, mais n'est pas du tout orientée débutant. A moins que tu n'aies de bonnes connaissances en unix, tu risques d'avoir du mal avec gentoo.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Tuesday 23 October 2007 17:28:35
Répondre     Citer    
Re: le serveur X ne démarre pas [débutant]
Envoyé par: Neuromancien

Tu essayé de lancer un live CD de Linux (Knoppix, Slax, etc.) et de récupérer le fichier xorg.conf ?

En cherchant rapidement sur Internet, il semble que cette carte graphique fonctionne sous Linux, et qu'il existe même des drivers propriétaires fournis par ATI :

[wiki.mandriva.com]

Tu as essayé Mandriva ?

Poste le Thursday 1 November 2007 20:41:08
Répondre     Citer    
Re: le serveur X ne démarre pas [débutant]
Envoyé par: moi meme



Salut,

En premier lieu ton pc est-il un pc fixe ou mobile car il semblerait que le problème provient
de l'écran (qui peut être en fait la carte graphique).

Ne m'ecoute pas trop je ne te propose que des pistes a evaluer car personnellement j' ai installé
une version de gentoo compilé le noyau plusieurs fois mais je ne suis jamais arrivé à me connecter à
internet avec mon modem externe 56 Ko.

As-tu essayé de démarrer avec le live cd car si le livecd fonctionne il n'y a aucune raison
que l'installation ne fonctionne pas.

Poste le Saturday 3 November 2007 14:45:29
Répondre     Citer    
Re: le serveur X ne démarre pas [débutant]
Envoyé par: dudul

salut,
je pense que ça vient des pilotes de ta carte graphique.
il faudrais que tu essaye de faire ça :
# nano /etc/X11/xorg.conf

et tu change

Driver "radeon"

par

Driver "vesa"

(il et posible que dans ta config, "radeon" soit remplacé par "ati" mais ça change rien)

ensuite tu essaye de relancer X :
startx

et tu nous dit ce que tu obtient

Poste le Saturday 29 December 2007 16:39:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
le serveur X ne démarre pas [débutant]
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons