Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment purger /var sans tout casser sous Gentoo
Envoyé par: lalebarde

Bonjour,

A plusieurs reprise, j'ai augmenté la taille de mon /var. Il fait aujourd'hui 8Go, et à ma dernière mise à jour de ma Gentoo, ça coince, il est plein. Je ne peux plus lui en donner plus, alors je cherche à le purger sans tout casser. C'est /var/tmp qui est gourmand : 6.5 Go. C'est portage je crois qui le gave.

Si je supprime dans ce répertoire tous les fichiers plus vieux que 2 mois, qu'est ce que je risque ? Puis-je le faire sans soucis.

Est-ce que : find /var/tmp -mtime +60 -exec rm {}
est correct ?

Poste le Monday 10 September 2007 08:57:02
Répondre     Citer    
Re: Comment purger /var sans tout casser sous Gentoo
Envoyé par: diancech

Normalement tu ne crains pas grand chose à vider /var/tmp/portage ce sont les logs de compilation, les sources... Tout ce qui est fait pendant la compilation du soft en quelque sorte, donc a priori si tu le vide il sera juste obliger de recréer les fichiers lorsque tu réinstalleras un soft.

Je regarderai ce soir à quelle taille je suis pour ce répertoire, pour voir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 10 September 2007 13:25:32
Répondre     Citer    
Re: Comment purger /var sans tout casser sous Gentoo
Envoyé par: lalebarde

Merci diancech :-)

Poste le Monday 10 September 2007 18:10:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment purger /var sans tout casser sous Gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons