Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[Gentoo] Pas de son dans KDE
Envoyé par: Kef

Bonjour à tous !

J'ai installé KDE aujourd'hui, et je n'ai pas les sons inhérents à celui ci.
Dans le centre de configuration, quand je vais dans "Son et multimédia" puis dans "Système de son", j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'arrive pas à lancer le serveur de son aRts. J'imagine que ça vient de là.

J'ai installé KDE en faisant un emerge kdebase-startkde pour avoir juste l'environnement de base.

Est-ce que je peux installer aRts sans recompiler tout KDE (ça serait plutôt pas mal !) ? Peut-être qu'il n'était tout simplement pas inclus dans kdebase-startkde...
Ya peut-être des flags à activer dans USE sinon ?

Je suis encore débutant sous linux et je me pose certaines questions.

Le son fonctionne sous d'autres applications (je pense à VLC vu que c'est le seul lecteur que j'ai installé pour le moment), donc niveau drivers c'est bon, par contre s'il faut que j'installe aRts, il va pas y avoir de conflits ? J'imagine que aRts n'est pas un drivers, mais bon, je préfère être sûr de moi...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter smiling smiley

Poste le Saturday 18 August 2007 20:54:16
Répondre     Citer    
Re: [Gentoo] Pas de son dans KDE
Envoyé par: diancech

Pas besoin d'installer arts, vérifie dans le centre de contrôle que KDE n'utilise pas arts pour le son, il me semble qu'il y a une option de ce style à activer ou désactiver mais je ne sais plus où exactement.

Et ensuite il faut trouver quel paquet installer pour avoir les fichiers sonores si il ne sont pas déjà installé.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 18 August 2007 21:00:13
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[Gentoo] Pas de son dans KDE
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons