Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
atkbd.c: Spurious NAK on isa0060/serio0.
Envoyé par: AlSim

J'ai fait une mise à jour de ma base gentoo (kernel, Xorg, etc) et j'ai maintenant un message d'erreur bizarre qui s'affiche plusieurs fois lors du démarrage du PC :
atkbd.c: Spurious NAK on isa0060/serio0. Some program might be trying access hardware directly.
Il ne me gène pas trop puisque la machine boote quand même mais j'aimerais comprendre d'où ça vient et l'éviter (ça remplit les logs pour rien).

En cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre que ça pouvait venir des pilotes clavier, touchpad et souris USB. J'ai aussi trouvé une "solution" qui ne fonctionne pas chez moi (passer i8042.panicblink=0 au noyau).

Voilà en gros où j'en suis, si quelqu'un a plus d'infos...

[catwell.info]

Poste le Saturday 26 May 2007 14:56:50
Répondre     Citer    
Re: atkbd.c: Spurious NAK on isa0060/serio0.
Envoyé par: sticky-fingers

Bonjour

Je rencontre le même message pour une Debian Etch virtualisée par Virtualbox sous XP.

Ce message apparait lorsque j'éxécute une action hors de la fenêtre de l'OS virtualisé (y compris dans le menu de Virtualbox).

Le problème semble assez rare, mais existe : [fficial&client=firefox-a" rel="nofollow">www.google.fr]

:-/

Poste le Saturday 8 September 2007 12:13:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
atkbd.c: Spurious NAK on isa0060/serio0.
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons