Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme Arret Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Bonjour, j'ai un probleme (peut liee a eth0 je sais pas), lorsque je veut arreter gentoo, il me met "halt.sh error line 132: stop_volumes command not found"
et apres il me met : INIT: No more processes left in this runlevel
et il reste bloquer sur ca, je suis obliger d'arreter le pc avec le bouton d'arret du pc. Dans /var/log/messages j'ai ca a la fin :

Apr 24 21:57:00 Vectoria init: Switching to runlevel: 6
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Signal 15 reçu
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Arrêt normal.
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Destruction du fichier de verrou /var/run/ivman.pid
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Impossible de détruire le fichier de verrou /var/run/ivman.pid!
Apr 24 21:57:06 Vectoria kde(pam_unix)[7158]: session closed for user origine
Apr 24 21:57:06 Vectoria su(pam_unix)[8221]: session closed for user root
Apr 24 21:57:06 Vectoria su(pam_unix)[8143]: session closed for user root
Apr 24 21:57:06 Vectoria syslog-ng[6037]: syslog-ng version 1.6.11 going down

Si quelqu'un a des solutions, merci.

Poste le Sunday 13 May 2007 12:44:05
Répondre     Citer    
Re: Probleme Arret Gentoo
Envoyé par: Fanch

Bah apparemment ivman te fais des misères (comment je suis trop fort #%b ). Bon, mais je sais pas trop quoi dire d'autre.
J'ai trouvé ça sur ivman : [gentoo-wiki.com]

je ne savais même pas ce que c'était avant de regarder ; donc ça veut dire que j'en n'ai jamais eu besoin, essaye de l'enlever du runlevel default (avec rc-update) ; pareil avec hald.

t'as pas non plus de répertoires montés (type nfs, samba etc ...) ? parce qu'en gros, là ce qu'il se passe, c'est qu'ivman est encore en cours d'utilisation (malgré sigterm) alors que le système essaye de tout nettoyer.


mais bon, désolé j'ai pas franchement d'idée ?-(

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 14 May 2007 12:16:10
Répondre     Citer    
Re: Probleme Arret Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Ben j'ai ma partoche windows de monter. Sinon ben wai je vais voir pour enlever ivman. Je vous tient au courant. Merci.

Poste le Tuesday 15 May 2007 23:57:35
Répondre     Citer    
Re: Probleme Arret Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Bon, finalement j'ai resolu mon probleme grace a un pote (merci polo !!!), pour ceux que ca interesse, j'ai fait un etc-update, en updatant les fichiers reboot, shutdown, et halt, et SANS TOUCHER AUX AUTRES !!! J'ai deja eu des mauvaises surprises avec cette commande, a utiliser avec parcimonie quand on ne sait pas trop ce qu'on fait !!!

Poste le Thursday 17 May 2007 12:36:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme Arret Gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons