Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lenteur Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Bonjour, j'ai un probleme avec gentoo, enfin en partie avec gentoo et en partie avec lilo je pense.
Le probleme avec lilo:
Au demarrage de mon pc, j'ai l'ecran HP qui s'affiche, mais apres il faut au moins 5 a 10s a lilo pour afficher l'ecran de selection des OS. Ce n'etait pas le cas avant que je reinstalle Gentoo. Avez vous une idee de quoi cela peut venir, et comment y remedier??

Au sujet de gentoo, en fait, des fois mon pc demarre sans cable reseau, et gentoo met au moins 2 a 3 bonne minute de plus au demarrage, car il essai de trouver eth0, puis il fini par me dire que c'est impossible. J'ai donc creer un script sur mon bureau qui permet d'activer l'interface eth0 et d'activer la connection, j'ai donc fait :
rc-update del eth0
. L'operation a bien fonctionner, mais lorsque je redemarre il me charge toujours l'interface eth0 (et donc met bien 5min a demarrer si j'ai pas de cable ethernet branche), et lorsque je remet rc-update del eth0, il me dit que eth0 n'est pas present, j'en deduis qu'il la bien supprimer, mais il doit y avoir d'autre programme au demarrage qui requiert eth0, mais je ne sais pas savoir quoi. Une idee??

Merci.

Poste le Saturday 21 April 2007 12:19:03
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Personne ne peut m'aider???

Poste le Sunday 22 April 2007 15:38:35
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: diancech

Il doit falloir mettre des options dans /etc/conf.d/net pour ne pas démarrer eth0 en auto, mais si tu fais ctrl+c pendant que dhcp cherche l'ip d'eth0 lors du boot ca devrait passer la recherche d'adresse.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 22 April 2007 23:42:34
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: KRequiem

J'ai reussi a regler ce probleme grace a ifplugd.
Mais j'ai un autre probleme (peut liee a eth0 je sais pas), lorsque je veut arreter gentoo, il me met "halt.sh error line 132: stop_volumes command not found"
et apres il me met : INIT: No more processes left in this runlevel
et il reste bloquer sur ca, je suis obliger d'arreter le pc avec le bouton d'arret du pc. Dans /var/log/messages j'ai ca a la fin :

Apr 24 21:57:00 Vectoria init: Switching to runlevel: 6
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Signal 15 reçu
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Arrêt normal.
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Destruction du fichier de verrou /var/run/ivman.pid
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Impossible de détruire le fichier de verrou /var/run/ivman.pid!
Apr 24 21:57:06 Vectoria kde(pam_unix)[7158]: session closed for user origine
Apr 24 21:57:06 Vectoria su(pam_unix)[8221]: session closed for user root
Apr 24 21:57:06 Vectoria su(pam_unix)[8143]: session closed for user root
Apr 24 21:57:06 Vectoria syslog-ng[6037]: syslog-ng version 1.6.11 going down

Merci.

Poste le Wednesday 25 April 2007 21:04:07
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Up.

Poste le Saturday 5 May 2007 22:58:08
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Personne ??

Poste le Sunday 13 May 2007 12:40:28
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: KRequiem

Bon, j'ai partiellement resolu le probleme, en fait, lilo mettait du temps a démarrer car dans la sequence il verifier en premier le floppy (j'en ai pas) puis le cdrom (j'avais un cd dedans, mais non bootable bien sur, mais il verifiait quand meme) puis le HDD. En passant le HDD en premier, lilo demarre tres rapidement, mais j'ai preferer remettre le Cdrom en premier et le HDD en deuxieme, au cas ou, je peux toujours booter sur un livecd etc...

Voila, par contre xdm est toujours long a charger, et l'ouverture de kde prend 10 a 15s a cause du "chargement du bureau" qui prend entre 5 et 8s. Si quelqu'un a des suggestions. Merci.

Poste le Thursday 17 May 2007 12:39:35
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: KRequiem

J'ai aussi un autre probleme, lorsque j'utilise cp, mon pc devient inutilisable pendant toute la copie, est-ce normal?? Si non, comment regler ce probleme?? Merci.

Poste le Thursday 17 May 2007 19:02:17
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: ofkain

pour ton probleme de lenteur au boot, ca n'est pas lié a lilo mais tout simplement a ton bios qui cherche a booter sur cd non bootable...

Pour le pb de cp, y'a deux possibilités, une mauvaise config du noyau ( t'a oublié de mettre le dma ) soit il vas te falloir mettre un coup de hdparm ( y'a un runscript pour lui ) voir man hdparm et chercher pour l'option -X et -d si je dis pas de conneries

Pour le stop_volumes, p-e un chemin mal defini... essaye un locate stop_volumes et si tu le trouve verifie que /etc/init.d/halt.sh contiens bien le bon chemin.

Pour ton reseau, une solution rapide et sans prise de tete est de virer la config dhcp et passer en ip fixe, comme ca deux avantages : pas de lenteur au boot et ta carte est toujours configurée, plus qu'a brancher le cable.
Y'a une autre solution mais il se fait tard et google dois savoir te repondre

Poste le Wednesday 27 June 2007 00:34:41
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: ofkain

par rapport a ton ancien post sur le probleme d'arret, etc-update de permets de faire un diff entre les fichiers pour pouvoir mettre a jour de facon "soft", un conseil, etc-update n'est pas a utiliser avec parcimonie, mais plutot sans moderation, en effet il te permets de garder a jour tes fichiers de conf aux changements de version logicielles qui peuvent necessiter de nouveaux parametre ou en refuser d'autres devenus obsoletes, donc, aprends a bien l'utiliser

Poste le Wednesday 27 June 2007 00:37:55
Répondre     Citer    
Re: Lenteur Gentoo
Envoyé par: pouetpouet

Citation
KRequiem
J'ai reussi a regler ce probleme grace a ifplugd.
Mais j'ai un autre probleme (peut liee a eth0 je
sais pas), lorsque je veut arreter gentoo, il me
met "halt.sh error line 132: stop_volumes command
not found"
et apres il me met : INIT: No more processes left
in this runlevel
et il reste bloquer sur ca, je suis obliger
d'arreter le pc avec le bouton d'arret du pc. Dans
/var/log/messages j'ai ca a la fin :

Apr 24 21:57:00 Vectoria init: Switching to
runlevel: 6
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Signal 15 reçu
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Arrêt normal.
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Destruction du
fichier de verrou /var/run/ivman.pid
Apr 24 21:57:04 Vectoria ivman: Impossible de
détruire le fichier de verrou /var/run/ivman.pid!
Apr 24 21:57:06 Vectoria kde(pam_unix)[7158]:
session closed for user origine
Apr 24 21:57:06 Vectoria su(pam_unix)[8221]:
session closed for user root
Apr 24 21:57:06 Vectoria su(pam_unix)[8143]:
session closed for user root
Apr 24 21:57:06 Vectoria syslog-ng[6037]:
syslog-ng version 1.6.11 going down

Merci.

Poste le Wednesday 20 February 2008 14:09:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Lenteur Gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons