Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Digikam
Envoyé par: chercheur

Bonjour grinning smiley
alors voila, je voulais faire marcher (façon de parler grinning smiley ) mon APN sous Gentoo, et lorsque je lance digikam je peux faire une détection automatique et celle ci fonctionne très bien, il est bien détecté et installé en tant que Argus DC-1510 (ce qu'il est), mais si je veux importer les photos en cliquant après sur Appareil Photo => Argus DC-1510, ça me marque "Impossible de se connecter a l'appareil photo blablabla"

j'avais testé Digikam sous Mandriva 2006 et ça fonctionnait, donc l'APN est bon

du coup d'où peut bien venir le problème selon vous ?

merci d'avance :-)

Poste le Saturday 7 October 2006 22:12:31
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: Vlaaad

Peut-être un problème de permissions. As-tu essayé de le faire en tant que root ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 8 October 2006 18:24:21
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: chercheur

Mince ça marche en root
bon au moins je pourrais extraire toute mes tofs de l'APN grace a root !
impec

pour pouvoir le faire en user normal c pas pressé g pu trop de tps mais merci d'essayer de m'aider pour ceux qui voudront :-)
et bien sur merci a toi Vlaaad :-)

Poste le Sunday 8 October 2006 18:44:18
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: Vlaaad

Je maintiens la libgphoto2 pour SourceMage donc je connais bien tous ces petits problèmes récurrents. A priori il faut chercher du côté de udev. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillé chez Gentoo, mais moi j'ai fait en sorte de générer une fichier de règles pour les appareils photos, de manière à ce que le périphérique soit accessible par les membres du groupe vidéo.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 8 October 2006 19:07:15
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: Vlaaad

Visiblement (d'après le ebuild) ils font bien la même chose, mais le groupe serait plugdev. Ton utilisateur fait-il partie de ce groupe ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 8 October 2006 19:10:09
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: diancech

Oui c'est "plugdev" le groupe pour le faire en user sous gentoo je confirme.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 8 October 2006 20:45:21
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: chercheur

Je fais bien parti de plugdev pourtant ?-(

Poste le Sunday 8 October 2006 20:52:10
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: chercheur

plugdev:x:441:paul,haldaemon

ça doit etre bon ?-(

Poste le Sunday 8 October 2006 20:52:38
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: diancech

Il me semble pourtant que je n'ai eu que ça à faire pour pouvoir le faire en user. ?-(

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 8 October 2006 22:26:28
Répondre     Citer    
Re: Digikam
Envoyé par: chercheur

Par contre j'avais involontairement lancé gphoto2 en root je sais pas si y a une relation ?-(
(gphoto2 pour etre exact, c'est lui apparemment le "pilote" des APN, et comme justement ça me dit problème de communication avec l'appareil photo numérique ?-( )
bref je sais pu comment faire, enfin si, je lance digikam en root :-))

bonne nuit a tous

Poste le Sunday 8 October 2006 23:04:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Digikam
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons