Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: old computer

bonjour à tous chers Geeks ,

voilà , mon pc qui faisait office de passerelle m'a laché (r.i.p p90 32Mo....gentoo 1.4rc1 mise à jour depuis....) j'ai donc voulu m'en monté une nouvelle (p166mmx 128Mo ....ben quoi, ça tourne encore bien ce truc....), et cette fois partir de la derniere version à savoir la 2006.1 ; Sur le mirroirs j'ai vu que les stages sont SEULEMENT pour les i686 et non plus pour les x86 et i686 comme auparavent sur la 2006.0 et précédente.... un oubli ??? ou un abandon pour les anciennes archi pentium ??? en attendant j'ai donc posé sans pbs une 2006.0 (en x86) mais que se passera t'il lorsque celle ci ne sera plus dispo ??? une i686 fonctionne t'elle sur de vieux tromblons ???
merci de votre réponse à +

Poste le Tuesday 26 September 2006 16:42:16
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: tuxfanch

Une i686 ne devrait pas fonctionner sur de vieux tromblons car elle utilisera des instructions inconnues par ces vieux procésseurs.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 28 September 2006 08:43:05
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: AlSim

Une Gentoo est à éviter sur ce genre de PC ... L'installation va te prendre des mois :p

[catwell.info]

Poste le Saturday 30 September 2006 16:46:32
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: old computer

ah oui je vois.....

bon , encore un argument pour aider à faire decouvrir et apprécier linux et particulierement la gentoo , à savoir le recyclage , en passerelle par exemple (...) qui se vautre sur lui meme....j'ai du mal à comprendre certaines directions des fois, je sais que c'est contraignant de continuer à "maintenir" certaines versions mais là je crois qu'on est en train de renier un vieux principe disant que la compatibilitée avec le vieux materiel est assurée....je veux pas lancer de troll là mais bon, vous ne vous imaginez pas de tous ces pentium , mmx, k6 et consorts qui fonctionnent encore et rendent de bons et loyaux service pour des taches adaptées....

Que les fabricants incorporent des systemes d'auto destruction dans leur materiel est peut etre une solution d'avenir , en tout cas ça faciliterai la tache pour savoir quoi continuer à developper..... :-( :-(

merci à tous pour vos reponses
cordialement :-))
old computer

Poste le Sunday 1 October 2006 13:46:59
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: AlSim

Attention, je n'ai pas dit que la gentoo n'était plus disponible pour des architectures plus anciennes ! Il n'y a que le LiveCD qui soit disponible uniquement pour i686. Mais si tu veux faire une install stage1 par exemple, le CD minimal d'installation est toujours dispo pour x86 hein !
Je pense juste que c'est une mauvaise idée mais après tu as toujours le choix ...

[catwell.info]

Poste le Sunday 1 October 2006 16:14:36
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: tuxfanch

Attention aussi : Gentoo recompile tout, donc son architecture même ne se prête pas à une install sur des vieilles bécanes. C'est plutôt le contraire ...

Il existe d'autres distros qui sont, elles, destinées à des machines anciennes.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 3 October 2006 09:36:24
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: chercheur

Tu peux tjrs installer la 2006.0 et changer de profil pour la 2006.1 puis faire la MAJ générale grinning smiley hum j'ose pas imaginer le tps que ça prendrait :-))
@+

Poste le Saturday 7 October 2006 22:08:16
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: Léa (Fred)

Linux est compatible avec les vieilles machine, par contre beaucoup de distro ont pris le parti de ne pas supporté les vieilles architectures.

Si tu veux recycler des vieux pc : il faut utiliser une distro capable de tourner sur ces architectures, il en existe de multiples.

Poste le Thursday 19 October 2006 18:18:36
Répondre     Citer    
Re: 2006.1 uniquement pour i686 ???
Envoyé par: old computer

ok , je prends note de vos conseils, je crois que "chercheur" à donné la solution la plus....comment dire.....simple ??!!
Merci à tous de votre aide et desolé d'avoir répondu si tard

Salutations à tous
Oldcomputer

Poste le Monday 23 October 2006 14:14:47
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
2006.1 uniquement pour i686 ???
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons