Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
ssl
Envoyé par: chercheur

Bonjour,
je ne sais pas exactement ce que j'ai fait avec openssl et kdenetwork (mais je sais que je les ai touché ces 2 là) mais en tout cas kopete n'arrive plus a se lancer, si je le lance en konsole j'ai ce message:
kio (KIOConnection): ERROR: Header read failed, errno=104
kio (KIOConnection): ERROR: Header has invalid size (-1)
et je n'arrive plus du tout a lancer centericq, si je le lance en konsole j'ai juste ce message et aucun autre effet:
centericq: error while loading shared libraries: libssl.so.0.9.7: cannot open shared object file: No such file or directory
si vous avez une idée sur le pourquoi du comment, merci d'avance de m'aider ?-(

Poste le Wednesday 20 September 2006 12:45:21
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: Vlaaad

Mon avis que tu as recompilé une nouvelle version d'openssl sans recompiler kdenetwork derrière...

M'enfin faut regarder quel maillon de la chaîne a perdu le fil, ce n'est peut-être pas kopete directement. Tu peux vérifier avec un ldd /usr/bin/kopete, tu verras si tu trouves cette fameuse libssl.so.0.9.7 manquante. Si c'est le cas, tu sais ce qu'il reste à faire...

Sous Source Mage, un cleanse te corrigerait ça automatiquement (même si c'est un peu long), pour Gentoo, je ne sais pas, il y a peut-être une commande équivalente ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 20 September 2006 15:31:53
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

ldd /usr/bin/kopete
ldd: /usr/bin/kopete: Aucun fichier ou répertoire de ce type

?-(

Sinon, j'ai bien recompilé kdenetwork, d'ailleurs kopete est "dedans" (emerge -s kopete me dit qu'aucun kopete n'est installé, car celui de kdenetwork apparemment "c'est pas pareil" ?-( )

du coup je sais plus quoi faire ?-(

merci de m'aider en tout cas Vlaaad ;-)

Poste le Wednesday 20 September 2006 15:37:21
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Tient, je me rends compte que je me suis mal exprimé en ce qui concerne Kopete: il se lance quand même malgré ce message d'erreur, mais il est devenu incapable de se connecter...

Poste le Wednesday 20 September 2006 15:43:08
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: Vlaaad

Citation
chercheur
ldd /usr/bin/kopete
ldd: /usr/bin/kopete: Aucun fichier ou répertoire
de ce type
Ben cherche où il se trouve et relance avec le bon emplacement ! ;-)

where kopete
ou encore
find / -name "kopete"

Mais en fait je viens de me rendre compte que j'ai lu de travers et que le deuxième message d'erreur concernait centericq... Donc c'est centericq qu'il faut recompiler (et éventuellement vérifier 'ldd /usr/bin/centericq' sauf s'il se trouve ailleurs) :-))

Citation
chercheur
Sinon, j'ai bien recompilé kdenetwork, d'ailleurs
kopete est "dedans" (emerge -s kopete me dit
qu'aucun kopete n'est installé, car celui de
kdenetwork apparemment "c'est pas pareil" )

du coup je sais plus quoi faire

merci de m'aider en tout cas Vlaaad
Effectivement, le développement de kopete avance plus rapidement que kde (et surtout certains protocoles pas beaux changent pour éviter les gentils clients de se connecter), donc les mainteneurs de kopete ont ressorti des versions en dehors du paquet kdenetwork de kde. Après je ne sais pas trop comment ils ont géré ça chez Gentoo...

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 20 September 2006 15:50:30
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Kopete a déjà été recompilé, vu que j'ai du réinstaller kdenetwork a un moment (après l'avoir viré par erreur je sais plus pkoi...)
or kopete "vient tout seul" quand on compile kdenetwork ?-(
Quand a centericq, c'est juste une solution qui pourrait me remplacer Kopete si vraiment je galere a ravoir un Kopete opérationnel ?-(

sinon je viens de recompiler centericq ça change rien:
centericq
centericq: error while loading shared libraries: libssl.so.0.9.7: cannot open shared object file: No such file or directory

Je pense que je suis bon pour utiliser XP un moment pour msn :'(

fait iech

en attendant de trouver du temps pour recompiler Gentoo complètement...

Poste le Wednesday 20 September 2006 16:01:09
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: Vlaaad

Bon dites les Gentooïstes, z'avez pas un outil qui vérifie les liens dynamiques des libraires et recompile si nécessaire ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Wednesday 20 September 2006 16:03:18
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Des nouvelles de find (where n'existe pas sur ma Gentoo):

find / -name "kopete"
/root/.kde/share/apps/kopete
find: /proc/10955/task: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /proc/10955/fd: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /proc/31378/task/31378/fd/7: Aucun fichier ou répertoire de ce type
find: /proc/31378/fd/7: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/portage/kde-base/kopete
/usr/portage/net-im/kopete
/usr/kde/3.5/include/kopete
/usr/kde/3.5/bin/kopete
/usr/kde/3.5/share/doc/HTML/en/kopete
/usr/kde/3.5/share/doc/HTML/en/kdenetwork-apidocs/kopete
/usr/kde/3.5/share/doc/HTML/fr/kopete
/usr/kde/3.5/share/apps/kopete
/home/chercheur/.kde3.5/share/apps/kopete

Bon par contre je vois que dalle dans la konsole là, car je suis sur une TV...(en s-vidéo et 640x480 mais même on voit pas le contenu de Konsole, a moins de se ni**er les yeux)

Poste le Wednesday 20 September 2006 16:04:34
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: tuxfanch

juste un truc pour gagner du temps la prochaine fois, s'il trouve kopete alors c'est qu'il est dans le path et donc inutile de faire tourner le disque à fond de boite pour le retrouver : "type kopete" te donnera plus vite le binaire qu'il utilise (evidement si t'as une pagaille de kopete sur ta machine, find devient nécessaire).

Bon, mais jusque là je reconnais que ça t'avance pas des masses.

ensuite, ce qu'il s'est probablement passé, c'est que tu as cassé des dépendances de librairies. C'est pas grave, lance "revdep-rebuild" ; il va probablement y passer la nuit (ou 20min mais dans ce cas c'est mauvais signe ...)

du coup, après ça il est probable que tu gagnes le droit de faire un petit "etc-update" histoire de mettre les fichiers de config à jour.



------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 20 September 2006 18:58:04
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Oki je vais faire ça merci
je n'ai qu'un Kopete d'installé en fait, c'est celui de kdenetwork

Poste le Wednesday 20 September 2006 20:46:35
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

revdep-rebuild
bash: revdep-rebuild: command not found
?-(
doit ma manquer un truc :-))

Poste le Wednesday 20 September 2006 20:48:07
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: tuxfanch

euh ... bah autant que je me souvienne il doit faire partie du paquet gentoolkit (mais j'ai pas ma gentoo sous la main)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 21 September 2006 12:45:11
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Vivi c'est bien ça, j'ai trouvé :-))
Bon là j'ai d'autres choses a faire avec mon PC mais des que je peux je lance ça grinning smiley
merci :-)

Poste le Thursday 21 September 2006 12:47:24
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Ah heu...petite question, si je casse volontairement un emerge par ctrl+c, est-ce que emerge --resume fonctionnerait après ?-(
quand c'est portage qui foire ou le processeur qui plante par surchauffe ça marche j'ai testé, mais quand on casse volontairement par ctrl+c là je sais pas du tout ?-(

Poste le Thursday 21 September 2006 13:14:06
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Yes !!! j'ai fait:
emerge -e world
et TOUT REMARCHE grinning smiley j'ai réparé ma connerie sans me retrouver sans PC grinning smiley (je me voyais déjà effacer le hdd et recompiler une Gentoo "toute neuve")
tranquille toussa...

Poste le Saturday 23 September 2006 10:29:31
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: tuxfanch

pour resume : je ne l'utilise jamais, je relance toujours la procédure intégrale (histoire d'être sûr qu'il reste propre du début à la fin)

Bien content de te voir t'en être sorti ; un indice pour résoudre les pannes : on ne réinstalle Gentoo QUE sur une machine vierge, sinon, tout se répare !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 26 September 2006 08:40:05
Répondre     Citer    
Re: ssl
Envoyé par: chercheur

Ouep c'est clair
Sinon dans mes début quand j'ai du réinstaller plusieurs fois par méconnaissance, je faisais un rm -rf via le liveCD sur tout les dossiers sauf /home grinning smiley
ça pose aucun soucis et toute les donnees et une partie de la configuration est sauvegardé, ainsi que les mails grinning smiley (si on utilise kmail comme moi)
Gentoo ça roXxorize des mamans ours ^^D-*

Poste le Tuesday 26 September 2006 09:16:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
ssl
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons