Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: fredea

Bonjour, j'essaie d'installer gentoo et lorsqu'on me demande la carte du clavier je prend azerty mé ensuite pour taper le login des lettres sont inversées(pour taper A il faut taper Q etc)j'ai essayé de prendre fr mais cé la meme chose.comment faut-il faire?

Poste le Monday 24 July 2006 19:13:47
Répondre     Citer    
Re: problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: diancech

Il faut taper "12" (de mémoire), en fait quand on te demande le mapping du clavier il faut taper les chiffres qui sont devant "fr".

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 24 July 2006 20:10:19
Répondre     Citer    
problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: fredea

en fait c'est 16.alors j'écris 16 puis entrée et ca me di no such file or directory.et pui après meme problème.
une solution?
sil vous plait trouvez en une!!
ofait je sais pas si je l'ai dit c'est gentoo 2006.0

Poste le Monday 24 July 2006 21:40:40
Répondre     Citer    
Re: problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: diancech

Il y a peut être un bug.

Essaie :

loadkeys fr

Une fois le livecd démarré.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 24 July 2006 22:05:22
Répondre     Citer    
Re: problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: fredea

oui j'ai essayé aussi.il faut bien le taper quan il demand le mapping?ca mé entrée invalide

Poste le Monday 24 July 2006 22:13:18
Répondre     Citer    
Re: problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: diancech

Tu l'installes par l'interface graphique??



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 24 July 2006 23:15:09
Répondre     Citer    
Re: problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: diancech

Ou alors c'est que tu as un clavier bizarre, c'est quoi ??

Mais je pencherai plus pour l'installeur graphique qui est vaseux.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 24 July 2006 23:21:09
Répondre     Citer    
Re: problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: fredea

en fait je sais pas tro avec quoi j'installe j'i connais absolument rien à linux.je l'ai acheté en librairie,ya 2 DVD et je commence avec le DVD1 stage1,ya marqué plus de 2000 paquetages sources.
si ya un bug je fais comment pour l'installer linux?je renvoi le DVD foireux et ils m'en renverront un autre ou il y a une autre solution?
o fait mon clavier n'est pas de marque je l'ai acheté avec la souris et les haut parleurs mais bon c'est un clavier quand meme!
merci

Poste le Tuesday 25 July 2006 09:53:07
Répondre     Citer    
Re: problème de carte du clavier sous gentoo
Envoyé par: diancech

Pour commençer linux je ne sais pas si gentoo est la meilleure distribution, à moins d'être très motivé.

Si tu as des jolies fenêtres et que tu utilises la souris pendant l'install, c'est que tu utilises l'installeur graphique. Mais je ne sais pas si il est encore super au point (si il bug cela peut venir de gentoo (c'est la permière version de l'installeur graphique) mais pas du DVD je pense).

Si tu es motivé tu l'installes en console avec le dvd fournit et avec ce mode d'emploi :

[www.gentoo.org]

Tu trouveras peut être des infos sur l'installeur graphique là, moi je ne le connais pas :

[www.gentoo.org]

Si tu veux une distribution qui s'installe facilement et graphiquement (idéal quand on débute), je te conseillerais plutôt de regarder du côté de mandrake, ubuntu ou suse.

;-)





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Tuesday 25 July 2006 20:11:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de carte du clavier sous gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons