Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème url de média distant "distfiles" ?-(
Envoyé par: chercheur

Bonjour,
voila j'ai installé pour la 1ere fois une Gentoo ^^D-*
bon c'est bien beau mais comme je viens directement de chez Mandriva...y a de sacrées différences !!! je suis perdu :,(
voila en fait je n'arrive pas a installer kde (alors que j'ai réussi a installer le new emerge, avec emerge emerge...idem pour lftp pas de problème)
en fait il arrive a télécharger la plupart de ce qu'il a besoin SAUF vers la fin comme par hasard il y a une erreur dans l'url d'un ftp ou y a distfiles...donc il trouve pas le fichier, logique...
j'ai remonté le répertoire avec lftp pour voir ou y a erreur, en fait c'est une bete erreur de casse de lettre !!! un des répertoires sur le ftp a une miniscule a linux tandis que avec emerge ça cherche a partir de Linux donc tout foire...

ma question est donc, comment changer l'url utilisé dans le gestionnaire de paquet de gentoo ?? en ligne de commande bien sur vu que a cause de ça je ne peux pas installer kde :,(

et aussi j'aimerais bien savoir comment créer un compte utilisateur normal car je suis tout le temps en root...(en ligne de commande aussi) (j'ai galérer déjà pour créer un compte root en chroot avec le livecd lol...)

en fait je pense qu'on doit pouvoir faire comme Mandriva, c'est a dire qu'au premier log demandé on doit pouvoir donner un nom d'utilisateur "normal" sans droits elevés, et donner le passe adequat pour se connecter comme ça non ?

enfin déjà j'aimerais prioritairement régler le soucis d'emerge c'est chian cette erreur d'url...(j'ai pas trouvé de site equivalent a easy urpmi pour les mises a jour du gestionnaire de paquetage Gentoo ??)

merci d'aider un TOTAL débutant qui ne connait que Mandriva :,(

Poste le Thursday 15 June 2006 07:43:06
Répondre     Citer    
Re: problème url de média distant "distfiles" ?-(
Envoyé par: tuxfanch

l'url des miroirs est mémorisée dans /etc/make.conf (enfin, était, parce qu'avec l'arrivée du nouveau portage, je me demande si ça a bougé ou non) ; regarde du côté de mirrorselect pour ne pas t'empoisonner la vie (mirrorselect est présent sur le livecd, ce qui te permet de modifier ton /etc/make.conf de ton disque dur depuis le cd).

pour le user, regarde la doc gentoo, suis les étapes et tu verras que c'est indiqué (c'est à base de useradd )


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 15 June 2006 08:37:39
Répondre     Citer    
Re: problème url de média distant "distfiles" ?-(
Envoyé par: chercheur

Merci tuxfanch :-)
pour les médias problème résolu, je pense grace a la commance emerge sync ?-((qui a duré longtemps !!!)
du coup c'est pour ça que j'ai tardé a répondre: emerge kde a fonctionné, mais ça a pris plus de 12 heures !!! lol
sinon j'ai pas encore réussi a créer de simple user avec useradd ou adduser ?-(
enfin apparemment il créé un user mais y a pas son dossier correspondant dans /home et je ne suis pas sur d'avoir réussi a lui attribuer un mot de passe, en tout cas je ne peux pas me logguer avec, quand Gentoo a fini son démarrage ?-(
du coup si je lance X c'est forcément en root c'est pas cool, j'ai encore des choses a apprendre...tu as fait comment pour créer un user normal ?-(

merci d'avance c'est cool tout ça :-)

Poste le Thursday 15 June 2006 21:58:19
Répondre     Citer    
Re: problème url de média distant "distfiles" ?-(
Envoyé par: diancech

Avec Gentoo tout est marqué dessus, c'est comme le port-salut. yawning smiley)

Le guide d'installation est là (enfin ça je pense que tu l'as vu ;-)):

[www.gentoo.org]

Pour l'utilisateur c'est plus précisemment ici :

[www.gentoo.org]

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 15 June 2006 23:02:19
Répondre     Citer    
Re: problème url de média distant "distfiles" ?-(
Envoyé par: chercheur

Impec au final le seul soucis grave que Gentoo m'a posé c'est cette histoire de médias qu'il faut reconfigurer grinning smiley ça m'a bien gavé au début mais problème résolu ;-)
elle me plait cette distrib. ça me change de Mandriva ^^D-*

Poste le Tuesday 20 June 2006 22:53:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème url de média distant "distfiles" ?-(
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons