Bonjour,
voila j'ai installé pour la 1ere fois une Gentoo ^^D-*
bon c'est bien beau mais comme je viens directement de chez Mandriva...y a de sacrées différences !!! je suis perdu :,(
voila en fait je n'arrive pas a installer kde (alors que j'ai réussi a installer le new emerge, avec emerge emerge...idem pour lftp pas de problème)
en fait il arrive a télécharger la plupart de ce qu'il a besoin SAUF vers la fin comme par hasard il y a une erreur dans l'url d'un ftp ou y a distfiles...donc il trouve pas le fichier, logique...
j'ai remonté le répertoire avec lftp pour voir ou y a erreur, en fait c'est une bete erreur de casse de lettre !!! un des répertoires sur le ftp a une miniscule a linux tandis que avec emerge ça cherche a partir de Linux donc tout foire...
ma question est donc, comment changer l'url utilisé dans le gestionnaire de paquet de gentoo ?? en ligne de commande bien sur vu que a cause de ça je ne peux pas installer kde :,(
et aussi j'aimerais bien savoir comment créer un compte utilisateur normal car je suis tout le temps en root...(en ligne de commande aussi) (j'ai galérer déjà pour créer un compte root en chroot avec le livecd lol...)
en fait je pense qu'on doit pouvoir faire comme Mandriva, c'est a dire qu'au premier log demandé on doit pouvoir donner un nom d'utilisateur "normal" sans droits elevés, et donner le passe adequat pour se connecter comme ça non ?
enfin déjà j'aimerais prioritairement régler le soucis d'emerge c'est chian cette erreur d'url...(j'ai pas trouvé de site equivalent a easy urpmi pour les mises a jour du gestionnaire de paquetage Gentoo ??)
merci d'aider un TOTAL débutant qui ne connait que Mandriva :,(
Poste le Thursday 15 June 2006 07:43:06