Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Envoyé par: chercheur

Bonjour,
j'ai toujours eu Mandriva (Mandrake avant), et là je suis en train de télécharger l'ISO suivante de Gentoo: install-x86-universal-2005.1.iso

Au départ je voulais la 2006 mais elle n'existe pas en "universal" et comme je suis débutant ?-(

Alors je compte installer Gentoo (que je ne connais pas du tout, n'ayant jamais rien installé d'autre que Mandrake/Mandriva ?-(), sur mon 2eme disque dur

pensez vous que Gentoo m'apportera un plus par rapport a Mandriva ? sachant que j'adore tout ce qui est optimisation "pil poil" ;-) (aussi bien par rapport a l'utilisation réelle du PC qu'a ses composants réels)

il y a aussi une question que je me pose, voila j'ai la malchance d'avoir un modem Fast 800 USB, or son pilote (eagle-usb) ne s'installe pas sur un kernel de version supérieur a 2.6.13.4, donc si avec ce CD je me retrouve avec un noyau trop récent je vais absolument devoir installer un 2.6.13.4, est-ce que ce sera possible ?

en fait il parait qu'il y a un nouveau pilote compatible avec les noyaux plus récent mais disons qu'il n'est pas finalisé et pratiquement pas documenté surtout ?-( en tout cas j'ai jamais réussi a avoir de l'aide sur ce pilote zarbi

Merci d'avance en tout cas d'éclairer ma lanterne de linuxien ne connaissant QUE Mandriva mais sachant compiler et connaissant les fichiers de conf principaux...

Ah oui au fait je ne connais pas Grub j'espère que ça posera pas de prob ?-(

merci d'avance en tout cas

Poste le Wednesday 14 June 2006 03:03:33
Répondre     Citer    
Re: Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Envoyé par: SilverBlade

Citation
chercheur
Au départ je voulais la 2006 mais elle n'existe pas en "universal" et comme je suis débutant

?-(Si si elle existe en universal

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec Windows 98, on a fait un grand pas en avant !" Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du précipice !"

Poste le Saturday 24 June 2006 00:27:56
Répondre     Citer    
Re: Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Envoyé par: chercheur

Citation
SilverBlade
chercheur a écrit :Au départ je voulais la 2006
mais elle n'existe pas en "universal" et comme je
suis débutant

Si si elle existe en universal

_ _ _ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ _ _
Question: Lorsque Bill Gates a déclaré: "Avec
Windows 98, on a fait un grand pas en avant !"
Qu'a-t-il oublié de préciser ?
Réponse: "Avec Windows 95, on était au bord du
précipice !"


Oui mais pas pour mon architecture car je suis en x86 ?-( un vieux truc quoi :,(

Poste le Saturday 24 June 2006 11:32:12
Répondre     Citer    
Re: Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Envoyé par: chercheur

Ah oui au fait sinon j'ai installé avec succes Gentoo 2005.1 pas de soucis majeur, la doc est super bien faite c'est étonnant ! j'adore déjà ma Gentoo :-)

Poste le Saturday 24 June 2006 11:34:02
Répondre     Citer    
Re: Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Envoyé par: chercheur

Jme demande si ce serait pas la version spécifique x86 nommé "LiveCD"qui serait une Universal...
bizarre qu'ils traitent les x86 séparément de toutes les autres architectures, avec un nom de CD différent ?-(

Poste le Saturday 24 June 2006 17:12:28
Répondre     Citer    
Re: Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Envoyé par: AlSim

Si, je pense qu'universal n'est plus nécessaire maintenant qu'il y a cette version. La grosse différence semble être la présence de l'installeur graphique en option.

[www.gentoo.org]

[catwell.info]

Poste le Sunday 25 June 2006 21:14:07
Répondre     Citer    
Re: Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Envoyé par: chercheur

Oui mais cette version n'est disponible QUE pour les archi x86, pour toute les autres c'est encore soit le cd minimal soit le universal

pourquoi cette différence entre x86 et les autres, pour la 2006.0 ?-(

enfin de toute façon ça ne m'arrangerais absolument pas ce système d'installation graphique, vu que j'installe Gentoo a partir de Mandriva et non en bootant le CD.

Poste le Sunday 25 June 2006 21:17:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Un nouveau qui veut tester Gentoo !!!
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons