Bonjour,
j'ai toujours eu Mandriva (Mandrake avant), et là je suis en train de télécharger l'ISO suivante de Gentoo: install-x86-universal-2005.1.iso
Au départ je voulais la 2006 mais elle n'existe pas en "universal" et comme je suis débutant ?-(
Alors je compte installer Gentoo (que je ne connais pas du tout, n'ayant jamais rien installé d'autre que Mandrake/Mandriva ?-(), sur mon 2eme disque dur
pensez vous que Gentoo m'apportera un plus par rapport a Mandriva ? sachant que j'adore tout ce qui est optimisation "pil poil" ;-) (aussi bien par rapport a l'utilisation réelle du PC qu'a ses composants réels)
il y a aussi une question que je me pose, voila j'ai la malchance d'avoir un modem Fast 800 USB, or son pilote (eagle-usb) ne s'installe pas sur un kernel de version supérieur a 2.6.13.4, donc si avec ce CD je me retrouve avec un noyau trop récent je vais absolument devoir installer un 2.6.13.4, est-ce que ce sera possible ?
en fait il parait qu'il y a un nouveau pilote compatible avec les noyaux plus récent mais disons qu'il n'est pas finalisé et pratiquement pas documenté surtout ?-( en tout cas j'ai jamais réussi a avoir de l'aide sur ce pilote zarbi
Merci d'avance en tout cas d'éclairer ma lanterne de linuxien ne connaissant QUE Mandriva mais sachant compiler et connaissant les fichiers de conf principaux...
Ah oui au fait je ne connais pas Grub j'espère que ça posera pas de prob ?-(
merci d'avance en tout cas
Poste le Wednesday 14 June 2006 03:03:33