Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
install portage!!problem(gentoo)
Envoyé par: Hyronz

salut a tous

alors voila j me suis lancer dans linux :-))
bon c est sympa mais j galere vachement comme j suis debutan j ai bien lu la doc de gentoo.org et j me suis lancer mais voila j suis serieusement bloque dans mon instale par ce ci :

tar xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo/usr

il me repond

tar: /mnt/gentoo/usr: cannot chdir: no such file a directory
tar error is not recorverable: existing now
:-(:-(

bon betement alor j ai essaye :


tar xvjf /mnt/cdrom/snapshots/portage-<date>.tar.bz2 -C /mnt/gentoo

la sa marche il decompresse tous mais :

error exit delayed from previous errors no space left on device

he ben voila j suis sacrement perdu ?-(


est ce que j ai rater une etape ou l on doit cree se /usr???( et c est koi /usr il se ratache a quoi et se situe ou c est a 1er foix que l install m en parle il me semble)

est ce que quelqu un aurai une tit idee?? svp :ange::-):ange:

Poste le Thursday 18 May 2006 18:53:13
Répondre     Citer    
Re: install portage!!problem(gentoo)
Envoyé par: oudoubah

Ouh là! Commencer par une gentoo c'est peut être un peu trop ambitieux!

Je te conseillerais plutôt d'apprendre comment fonctionne linux avant. Tu pourrais commencer par une Debian ou slackware, vu que tu as envie de mettre les mains dedans dès le début. En débutant par une gentoo, tu risques surtout de te décourager car tu risques de rencontrer beaucoup de problèmes (parce qu'il y aura plein de choses évidentes pour quelqu'un qui connaît un peu linux que tu ne connaitras pas). Tu pourras y revenir dans quelques mois. C'est ce qui serait plus sage je pense.

Avant de décompresser l'arbre portage, est-ce que tu as décompressé l'archive du stage? Je n'en ai pas l'impression, sinon le /mnt/gentoo/usr existerait.

Le message d'erreur sinon est très clair : il n'y a plus de place sur la partition!

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 18 May 2006 20:37:39
Répondre     Citer    
Re: install portage!!problem(gentoo)
Envoyé par: Hyronz

salut merci pour ta reponse

normalement oui l archivage stage 3 est bien decompresse mais peut etre que j ai pas choisis la bonne sous architecture. j croi que j vais reprendre mon install a zero et tous recommencer point par point pour voir si je retombe sur le meme probleme.

c est vrai que gentoo me parai un peu compliquer mais bon avec toute la doc de leur site sa m aide bien et j suis pas trop presse. si a la fin du mois j suis toujours bloque sur le mm probleme j laisserai tomber et testere une autre distibution
( au depart j voulai essayer slackware mais il ont pas de version officiel pour amd64)

Poste le Friday 19 May 2006 09:49:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
install portage!!problem(gentoo)
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons