Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
emerger sur le "Package cd"
Envoyé par: ms_fragger

Salut

cette fois-ci c'est un problème d'install de package à partir du cd "packages"
Je n'ai pas accés à kde, ni a gnome.
quand je tape

# mount /mnt/cdrom
# export PKGDIR="/mnt/cdrom"
# emerge --usepkg kde
il ne vas pas sur le cd pour chercher le package, il cherche sur le net.

le problème c'est que internet n'est pas accessible, configuré normallement mais j'y aie pas accés
j'ai fait

# modprobe 8139too
# nano -w /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
8139too

# /etc/init.d/net.eth0 restart
comme on m'avais dit de faire pour vérifier si la connection marchait et ça a rien changé
il me repond toujours que le miroir n'est pas accessible

Pourriez-vous me donner la solution pour qu'il le cherche directement sur le cd ou alors pour que je puisse emerger grâce au net.

ms_fragger

Poste le Saturday 22 April 2006 16:07:20
Répondre     Citer    
Re: emerger sur le "Package cd"
Envoyé par: tuxfanch

Pour l'install sur le net, ta carte réseau devrait fonctionner. D'ailleurs, essaye de pinger un site pour le vérifier. Si ça ne marche pas, poste ici ta configuration réseau et ton mode de connexion au net.

Par contre, as-tu fait appel à mirrorselect ? si tel est le cas, tu dois avoir une ligne du type suivant :
Citation
fin de /etc/make.conf
GENTOO_MIRRORS="[mirror.ovh.net] [ftp.belnet.be] [gentoo.modulix.net] [www.mirrorservice.org];

sinon .... bah il ne connait pas les mirroirs où aller chercher le tout et donc te dit fatalement que ce dernier est inaccessible.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Sunday 23 April 2006 15:41:05
Répondre     Citer    
Re: emerger sur le "Package cd"
Envoyé par: chercheur

Je confirme pour mes premiers pas sous Gentoo c'est THE problème que j'ai eu...
mais tout a été résolu avec "l'astuce" de tuxfanch tel qu'indiqué dans son post :-)

PS: je n'ai pas de carte reseau (enfin si mais j'ai rien dessus plutot :-))) je suis avec un Fast 800 USB qui a rapidement été opérationnel sous Gentoo...

Poste le Saturday 24 June 2006 17:32:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
emerger sur le "Package cd"
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons