Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme d'installation avec emerge
Envoyé par: yann71

bonjour, je vien de finir mon installation de gentoo 2006 et j'ai quelque petit probleme pour installé des programmes

j'ai voulu installé Alsa-driver et Ati-driver et la sa ne fonctionne pas en fin de compilation j'ai ce message

* getfilevar requires 2 variables, with the second a valid file.
 *    getfilevar <VARIABLE> <CONFIGFILE>
 * Could not find a usable .config in the kernel source directory.
 * Please ensure that /usr/src/linux points to a configured set of Linux sources.
 * If you are using KBUILD_OUTPUT, please set the environment var so that
 * it points to the necessary object directory so that it might find .config.

!!! ERROR: x11-drivers/ati-drivers-8.14.13-r3 failed.
!!! Function linux-info_pkg_setup, Line 534, Exitcode 1
!!! Unable to calculate Linux Kernel version
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

Que faire ? est ce que je doit recompilé mon kernel ??

merci

Poste le Sunday 16 April 2006 12:28:45
Répondre     Citer    
Re: probleme d'installation avec emerge
Envoyé par: Nsd

Slt!
Est-ce que tu n'aurais pas mis à jour les sources du noyau et que tu ne l'aurais pas compilé depuis?.. (avec le USE symlink, pportage met tout seul à jour le lien symbolique vers les dernières sources installées)
regarde dans ton /usr/src si il y a plusieurs sources de noyau, et si c'est le cas, vérifie que le lien symbolique linux pointe bien vers la version du noyau que tu utilises actuellement. Si le lien ne pointa pas vers les bonnes sources, solutions : remettre le lien vers les bonnes sources, ou bien compiler le nouveau noyau et l'installer...

Poste le Thursday 4 May 2006 18:04:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme d'installation avec emerge
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons