Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: yann71

Bonjour,

j'aimerais savoir se que vous penssé de gentoo RR4 (installation en 5min), est ce que sa marche aussi bien que gentoo?? est ce réélement gentoo ?

merci

Poste le Monday 10 April 2006 18:02:26
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: AlSim

Je n'en pense rien de bon ...
On perd tout l'interet de Gentoo à ne rien recompiler, et le développement ne m'a pas l'air très pro !
Si tu veux un LiveCD installable, prends une Mepis, si tu veux une Gentoo prends une vraie gentoo !

[catwell.info]

Poste le Monday 10 April 2006 18:54:06
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: yann71

ok merci pour ta reponse

je vais essayé pour voir je ferais un test et je vous reparlerais de tout sa.
pour gentoo j'ai essayé a plusieurs reprise de l'installé mais sans succés. j'ai essayé avec un liveCD! et en installation basic mais certaines choses m'echapes. Je posterais plus tard pour cela.

euh tout de meme si tu a une adresse qui explique comment et quoi mettre dans make.conf

merci

Poste le Monday 10 April 2006 20:08:52
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: AlSim

L'idéal c'est la doc officielle : [www.gentoo.org]
Pour make.conf, rien de bien compliqué, ça permet juste d'optimiser la distribution à ta machine.
Pour un PC récent, la première ligne doit être :
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
Ensuite, ça doit ressembler à ça :
CFLAGS="-march=X -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="-march=X -O2 -pipe"
où X est le type de ton processeur.

Tu peux aussi regarder là : [www.gentoofr.org]

La dernière chose importante à configurer est ta liste de variables USE, pour ça je te renvoie au manuel gentoo ...

[catwell.info]

Poste le Monday 10 April 2006 22:30:13
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: yann71

ok merci

je vais etudier sa de pluys pret.

Poste le Tuesday 11 April 2006 13:38:10
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: yann71

re

j'ai testé RR4, et pour moi c'est vraiment bidon, pourquoi ? je m'explique

l'installation se fait comme avec l'installateur gentoo sauf que on peut choisir d'installé soi le contenu du DVD ou faire une installation stage 1 2 ou 3. dans mon cas la copie de DVD.

a savoir que le Live CD reconnaissant bien mon matériel, acceleration graphique (1900 FPS avec glxgears).

aprés installation (le systeme est long a chargé!) le mode console et oui X ne fonctionne pas !
alors je réédit mon fichié xorg.conf pour mettre le driver vesa. je relance sa marche. Rien a voir avec le KDE du live CD. je regarde de plus prés et la version de Xorg installé est la 7.... donc pour ma carte ATI sa le fait pas trop.... sinon sa marche autrement... c'est un linux.

A oui ! sur le site il disent une installation en 5 min ... c'est pas vrai ^^; j'ai pourtant un AMD64 3000+ et 512 Mo de ram en dual, mais l'installation dur facilement 30 min.

donc voila RR4 je conseil pas, c'est bidon comme dit plus haut. Une vrai install de gentoo s'impose pour pouvoir profité pleinement d'une gentoo.

voila ++ all

Poste le Friday 14 April 2006 20:02:06
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: AlSim

Euh ... J'ai Xorg 7 avec les pilotes ATI, ça marche très bien (emerge ati-drivers, eselect opengl set ati, aticonfig --initial)!
Et même pour une vraie install de Gentoo, je recommande Xorg 7, de toute façon tout le monde devra bien y passer un jour ou l'autre. D'ailleurs j'ai écrit un tuto là dessus sur Lea hier ^o^

Mais bon il y a d'autres raisons de prendre une vraie Gentoo.

[catwell.info]

Poste le Friday 14 April 2006 20:10:57
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: diancech

Citation
AlSim
Et même pour une vraie install de Gentoo, je recommande Xorg 7, de toute façon tout le monde devra bien y passer un jour ou l'autre.

Justement je me pose la question pour y passer, est ce qu'il y a beaucoup de soucis quand on est en stable (x86). Parce que j'ai lu des posts qui disait qu'il fallait mieux être en ~x86, parce qu'il y avait des problèmes avec des paquets stables qui n'étais pas encore prés pour le passage en 7.0.

Rencontre t-on beaucoup de soucis si on reste en stable ou est ce que ça reste des petits trucs pas trop génants à résoudre??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 14 April 2006 20:26:44
Répondre     Citer    
Re: que penssez vous de RR4 ??
Envoyé par: AlSim

J'y suis passé la semaine dernière et je n'ai pas trop eu de soucis ... à part faire des trucs qui n'étaient pas à faire comme recompiler le noyau pour virer des options.
Le seul piège, c'est les nouveaux USE-flags (surtout "dri") à bien ajouter, sinon ça va. Je n'ai pas rencontré de problème particulier.
Effectivement, tu passes en instable x86, mais pas pour longtemps, puisqu'il faudra bien qu'un jour Gentoo y passe. A toi de voir ...

En attendant, si ça t'intéresse : [asser_a_X11R7_%28gentoo%29.html" rel="nofollow">lea-linux.org]

[catwell.info]

Poste le Friday 14 April 2006 20:44:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
que penssez vous de RR4 ??
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons