Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Passer de LVM2 a EVMS
Envoyé par: Doctor_Tank

Bonjour,

J'ai fini l'installation de Gentoo (LiveCD 2006.0 avec X, sans utiliser l'installeur). Pour la partition " / ", j'ai utilise LVM. Tout content, je redemarre mon PC, j'arrive devant le menu grub, je presse entree, et la PAF, qu'est ce que je vois, un joli message kernel panic m'indiquant qu'il est impossible de trouver la partition "root" ...

J'ai cherche longtemps et je suis tombe sur divers HOWTO qui indique que pour booter sur du LVM, il faut utiliser un initrd special cree par le script lvmcreate_initrd . Seulement voila, le probleme est la, j'ai installe les packages lvm2 et device-mapper (je precise denouveau que je suis sous gentoo), et le mechant bash, il me sort :
bash: lvmcreate_initrd: command not found

Donc j'ai continue mes recherches, et je suis tombe sur un second programme pour utiliser LVM : EVMS .

Mais maintenant, je voudrais savoir comment faire pour passer mes partition de lvm a evms sans rien perdre (J'y ai installe X.org 7 : 4 heures 'sic').

Ou alors, une solution pour booter en LVM ...

Merci de vos reponses
@+

Poste le Monday 10 April 2006 15:25:24
Répondre     Citer    
Re: Passer de LVM2 a EVMS
Envoyé par: bub

utilisez Lilo devrait te simplifier la vie ...
et en cherchant un peu tu trouvera un Excellent tuto lvm ici même sur le site de lea winking smiley

Poste le Wednesday 17 May 2006 01:26:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Passer de LVM2 a EVMS
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons