Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Passage d'une Mandriva à une gentoo
Envoyé par: OA110

Bonjour !

Comme une autre personne qui a posté un peu avant moi, je compte passer d'une mandriva 10.2 (mise à jour à KDE 3.5...) à une gentoo. Effectivement, j'ai vraiment trop de problème avec les mandrake/mandriva depuis quelques temps. J'utilise mandrake/mandriva depuis la 8.0 (avec quelques passages sous Redhat, Suse et une debian pendant quelques temps pour des besoins "professionnels").
J'ai lu une bonne partie du manuel concernant gentoo et je pense être au point, de toute façon, je vais me l'imprimer.
Mais tout ça c'est de la théorie diront certains donc je voudrais savoir si dans la liste de programmes que j'utilise et mon matériel, il n'y a pas de contre-indication avec une gentoo.
Partie matérielle : P4 2.8, 1Go de RAM, 100Go de DD, CG Nvidia Geforce FX 5900. Je suis connecté en LAN à Internet (la Freebox servant de serveur dhcp).
Partie logicielle : j'utilise OpenOffice, kde 3.5 (kopete, kontact...), VLC, amarok, BOINC (pour la recherche de molécules SIDA et autres), firefox, amule.

Donc voilà ! Je précise que ce qui me plait sur la gentoo, c'est l'aspect/l'esprit compilation. Je compilais déjà la plupart des programmes que j'utilisais sous Mandriva mais cette philosophie a l'air d'être à la base de la gentoo.

Sinon, vous avez quelques derniers conseils avant mon grand saut? smiling smiley

Merci d'avance pour vos réponses et bravo à ceux qui auront eu le courage ou/et la curiosité de lire jusque là !

Poste le Saturday 28 January 2006 12:07:35
Répondre     Citer    
Re: Passage d'une Mandriva à une gentoo
Envoyé par: OA110

Ah, dernière chose : je compte garder mon /home mais je pense que c'est faisable à l'install du moment que je précise que c'est hdb4 non? Il est pas obligé de le formater (c'est de l'ext3)?

Poste le Saturday 28 January 2006 12:41:11
Répondre     Citer    
Re: Passage d'une Mandriva à une gentoo
Envoyé par: diancech

Il n'y a pas de problème si ton matériel marche sous mandrake tu pourras le faire marcher sous gentoo.

Citation
OA110
Ah, dernière chose : je compte garder mon /home mais je pense que c'est faisable à l'install du moment que je précise que c'est hdb4 non? Il est pas obligé de le formater (c'est de l'ext3)?

Pas de probléme tu peux le garder, par contre moi quand je fait des changements de distributions en gardant le /home, je le vide de tout les répertoire de config des application, en les gardants dans un autre répertoire, pour éviter qu'il y ai des problèmes de compatibilité entre deux versions, qui peuvent être différentes, du soft sous les deux distributions.

Ensuite une fois que l'installe est bien faite je récupére les config des softs que j'avais beaucoup personnalisé.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 28 January 2006 13:22:39
Répondre     Citer    
Re: Passage d'une Mandriva à une gentoo
Envoyé par: coco-loco

Avec la documentation pour l'installation de Gentoo il est rare que des problèmes surviennent si on se tient bien aux instructions. Si tu es déjà habitué a utiliser la ligne de commande et à compiler des sources toi-même, cela devrait passer comme une lettre à la poste.

Pour tes applications, ça ne devrait pas poser de problèmes non plus. Tu as aussi la possibilité de contrôler si tes applis sont bien dans portage, il y a une fonctionalité de recherche sur ce site:
[packages.gentoo.org]

Bonne chance ;-)

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Friday 3 February 2006 12:08:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Passage d'une Mandriva à une gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons