Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
avis sur GENTOO ou VLOS
Envoyé par: Petit Penguoin

bonjour,

je suis actuellement sous ubuntu 5.10. J'en suis que moyennement satisfait. En fait gnome je n'aime pas (chacun c gout et Kubuntu sera moins mis à jour que ubuntu donc pas Kubuntu) et j'ai eu des merdes pour mettre la connexion adsl (cela me gonfle grave car sous linux bonjour l'importance du truc). De plus, cela me scotche de voir que je suis toujours sous firefox 1.07 alors que la 1.5 est déjà sortie depuis 1 mois (ou prèsque).

Brèf, je souhaite passer sous gentoo ou VLOS. Mes pbs sont:
-> je prends laquelle distribution entre gentoo et VLOS
-> j'avais commencé l'installation de gentoo mais je ne capte rien concernant le partitionnement et comme rien n'est mis par défaut, j'ai du mal. Est ce que quelqu'un pourrait donner un exemple simple d'un partitionnement, on va dire gentoo ou vlos /ubuntu (je vais le garder histoire de voir dans le futur si je vais pas trop vite en besogne, je crois qu'elle a un bel avenir).

Et enfin, j'aimerais avoir des retours sur gentoo ou vlos. Est ce que vous etes sous firefox 1.5? Les logiciels sont-ils vite mis à jour?

A+
Petit Penguoin
NB: un jour j'épouserai pinguoinnette

Poste le Wednesday 28 December 2005 10:14:50
Répondre     Citer    
Re: avis sur GENTOO ou VLOS
Envoyé par: AlSim

Les logiciels sont mis à jour plus ou moins vite selon le mainteneur du paquet. Pour Firefox j'en suis encore à la 1.07 mais mon dernier sync remonte à une semaine.

[catwell.info]

Poste le Wednesday 28 December 2005 11:10:17
Répondre     Citer    
Re: avis sur GENTOO ou VLOS
Envoyé par: coco-loco

Si tu veux vraiment mon avis sincère - reste avec ta Ubuntu. Gentooo est plutôt une distro pour des gens qui lisent les documentations attentivement, et les howto il y en a des tonnes sur leur site (en français en plus!), entre autre des aides pour le partitionnement.

Il existe maintenant aussi un installer graphique qui lui entreprend le partitionnement et simplifie l'installation de base. Malgré tout, une fois celle-ci terminée, il faut intervenir manuellement en ajustant les configurations et procéder aux installations des soft supplémentaires.

Si tu changes tes habitudes, Gentoo est sans doute une des meilleures distributions. La documentation est excellente et le support sur leur forum est de première qualité (il y a même un sous forum français). Si on reste en version stable elle est fiable et solide.

D'autre part, il faut compter plus de temps pour l'installation et les mises à jour, tout est compilé depuis les sources, ce qui adapte chaque programme à la machine utilisée - à condition bien sûr que les options sont déclares correctement (use-flags etc.). On peut intaller des binaires précompilés, mais cela supprime justement l'avantage d'avoir des programmes optimés.

A toi de voir... (et de lire!)

Poste le Wednesday 28 December 2005 12:58:09
Répondre     Citer    
Re: avis sur GENTOO ou VLOS
Envoyé par: Petit Penguoin

Suite à vos conseils j'ai décidé de tester VLOS et foxlinux.

VLOS car je suis tout de meme très curieux de voir ce que cela donne
et foxlinux (qui vient de sortir) car elle est basée sur FC4 pour architecture i636 (donc moi). En plus, j'avais essayé d'installer FC4 avant mais toutes les images étaient fausses sur les mirroirs (j'avais les bons md5 e sha1).
A+ et vive la banquise
Petit Penguoin

Poste le Wednesday 28 December 2005 19:38:55
Répondre     Citer    
Re: avis sur GENTOO ou VLOS
Envoyé par: Petit Penguoin

bonjour,

bon je viens de faire basculer mon ordi sous foxlinux.

SUPER BIEN, mon ordi tourne nickel et j'ai les dernières packages à la page notamment firefox 1.5. Donc je vais y rester un bout de temps car J'ADORE. Pour info, foxlinux est basé sous Fedora Core 4. Il est fait pour les architectures i686 et utilise KDE (et non gnome).

A+
Petit Penguoin

Poste le Thursday 29 December 2005 09:41:32
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
avis sur GENTOO ou VLOS
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons