Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
instalation gentoo make.conf
Envoyé par: mat2546

bonjour,
j'ai essayer d'installer gentoo 2005.1 a partir du stage1 mais un probleme c'est produit lors de l'instalation ( j'ai suivis les instructions du mode d'emploi). Lors de la compilation des fichiers sources une erreure survint aux alentour du fichier 130 ou 131 sur 181, et la compilation s'arrete là ( erreur disant qu'il ne trouve pas l'image du noyau ou le noyau 2.6...., ça ete trop vite , je n'ai pas pu tout lire). Il y a donc a priori un cinquantaine de fichiers qui ne sont pas compilés.
Je vous demande de m'aider donc a regler ce probleme .
J'ai tout de meme deux piste:

- le variable CHOST tout d'abord : initialement sans que j'y touche elle etait initialisé a un truc comme ...i386.. et mon architechture de mon processeur est i686 . Certain site me conseillais de ne pas y toucher, d'autres de changer le i386 par i686. J'ai donc remplacé le i386 par i686 mais sans certitude . En effet je n'ai pas trouvé ce que representait exactement cette variable (architechture du proc ? image de l'installation? ...)

- la variable USE ensuite : j'ai surment mis trop de drapeaux ou peut etre quelque uns etaient incompatible entre eux. De plus j'ai mis des \ a la fin de chaque lignes (mais fallait il le faire?)
Je vais donc vous montrer les flags que j'ai mis :

3dnow X a52 aac aalib acpi alsa arts avi bcmath bzip2 cdparanoia cdr crypt \
cups doc dvd dvdr emacs amacs-w3 encode exif fbcon fortran gif gnome gpg gtk \ hardened hardenedphp ieee1394 java jpeg kde lirc mng mozilla mp3 mplayer \
nas nvidia ogg oggvorbis opengl pcmcia php python quiktime samba shorten \
spell sse ss2 ssl svg theora tiff truetype usb v41 vcd vorbis wifi wmf xface \ xine xmms xosd xvid

Pour info j'ai un portable pavillon zd7000 qui a un an .
voila, marci beaucoup de vous procuper de mon probleme. Toute reponse a mes question m'interesse. Et merci d'avance.

ps : J'ai aussi un probleme avec ma carte son, il ne trouve pas de drivers au demarage de l'installation. Faut il faire une manip a ce moment là ou vaut il mieux la faire une fois que j'aurais un os fonctionnel?

Poste le Wednesday 21 December 2005 11:52:51
Répondre     Citer    
Re: instalation gentoo make.conf
Envoyé par: AlSim

Le problème ne vient pas du changement de CHOST, il faut bien mettre i686 avec un processeur de génération 686 (Pentium 3 et plus).
Peut-être que tes drapeaux USE posent problème mais c'est dur à dire sans avoir le message d'erreur exact.
En général, lorsque des problèmes surviennent à ce stade de l'installation, ils proviennent d'une erreur dans la version de libc ou de gcc et se règlent en faisant emerge glibc gcc mais encore une fois c'est dur à dire sans voir le message d'erreur.
Pour ta carte son, laisse tomber ça pour le moment et attends d'avoir installé Alsa (par contre ne compile pas les pilotes Alsa dans ton noyau et utilise les derniers pilotes en module via emerge alsa-driver).

[catwell.info]

Poste le Wednesday 21 December 2005 15:09:22
Répondre     Citer    
Re: instalation gentoo make.conf
Envoyé par: coco-loco

Sans savoir quel est le paquet qui plante, il sera difficile de t'aider, surtout sans avoir le message d'erreur exact.

Essaye la commande suivante:
tail -n 20 /var/log/emerge.log
cela t'affichera les dernières 20 lignes du fichier log d'emerge - probalbement que cela aidera à résoudre ton problème.

En principe je suis d'accord avec AlSim, sauf:
par contre ne compile pas les pilotes Alsa dans ton noyau et utilise les derniers pilotes en module via emerge alsa-driver

Avec les noyaux 2.6 il est tput à fait valable d'utiliser les pilotes integrés - en plus il supporte alsa en direct, ce qui rend superflux aRts et résoud bien des problèmes de blocage de la carte son qui étaient courants avec aRts.

Poste le Wednesday 28 December 2005 13:12:49
Répondre     Citer    
Re: instalation gentoo make.conf
Envoyé par: gaga

j'utilise le driver alsa intégré, et je n'ai aucun souci ( chipset nforce )

sinon pour ton problême... j'ai pas compris si tu avais le problême lors du passage du stage 1 au stage 2 ou si c'est un problême lors de la compilation de kde ...

avant de compiler kde, il faut d'abord compiler ton noyau, sinon tu risques d'avoir des problêmes.... ( certains package aiment bien avoir un noyau ;-))

@++

Poste le Monday 2 January 2006 13:37:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
instalation gentoo make.conf
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons