Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Installation Gentoo réussie, ou presque!
Envoyé par: eridan

Bonjours

Voilà suite à ce post :

[lea-linux.org]

Je suis pas peu fier d'avoir réussi le démarage de Gentoo, avec un beau buro Gnome!

Mais tout n'est pas parfait!

Au démarage j'ai ce message:

/dev/hd6: clean .... bla..,bla...bla

* Fsck could not correct all errors, manual repair nneded
Give root password for maintenance
(or type Control-D to continue)

Je fais ctrl+c

et le démarage continue sans prob apparent!

Autre prob impossible d'avoir le clavier azerty pour l'écran de connexion

alors mêmes que une fois Gnome prêt je suis bien en azerty (y compris en console)!

Au démarrage de Gnome j' ai egalement un message d'erreur qui concerne xscreesaver (le processus à échoué)

Voilà excuser moi de m'on manque de clarté!

@+?

Poste le Thursday 8 December 2005 19:40:40
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo réussie, ou presque!
Envoyé par: ms_fragger

Bravo
je suis moi aussi danl le même cas que toi,
j'ai installé gentoo ce qui je te l'accorde n'est pas une mince affaire...

pour la configuration de ton clavier en azerty:
[fr.gentoo-wiki.com]

en plus si tu continue sur le doc tu trouvera plein de trucs pour mettre Gentoo en Français par exemple

Poste le Thursday 8 December 2005 23:52:33
Répondre     Citer    
Re: Installation Gentoo réussie, ou presque!
Envoyé par: coco-loco

En ce qui concerne le problème lors du démarrage, vu que tu arrives malgré tout à démarrer ton système, ouvres une console sous gnome. Lis les manuels de e2fsck (ou encore fsck) afin de t'assurer que tu utilises les bonnes options par rapport à ton système de fichiers.
Ce programme devrait corriger les erreurs sur ton disque. Si ce n'est pas faisable, tu auras au moins des indications par rapport aux erreurs sur ton disque, ce qui t'aidera à décider que faire par la suite.

Pour ce qui est de ta configuration du clavier, il faut aussi le faire savoir au reste du système que tu entends l'utiliser, pas uniquement à gnome. Suis les instructions sur la page:
[fr.gentoo-wiki.com]

Pour ce qui est de l'économiseur d'écran, il est possible que tu en as choisi un que ta carte graphique n'arrive pas a afficher. Dans ton centre de configuration tu as la possibilité de le changer - utilise le bouton "Tester" afin de t'assurer qu'aucune erreur se produit lors de l'exécution.

Poste le Friday 9 December 2005 11:50:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Installation Gentoo réussie, ou presque!
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons