Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème d'installation gentoo, mise à jour noyau...
Envoyé par: LinuxMan

Salut à la communauté, j'ai bsoin d'votre aide...
En fait j'ai tenté d'installer une gentoo à partir du Net, j'ai suivi le tutorial d'installation www.gentoo.fr au pied de la lettre mais j'ai 2 soucis en fait...
Le premier est qu'à un moment on nous dit qu'il faut mettre à jour la liste des mirroirs les plus proches pour les mises à jours plus rapide de portage...

Je fait donc la commande :
mirrorselect -i -o >> /mnt/gentoo/etc/make.conf

Déja ici j'ai un problème il me met qu'il est en train de mettre à jour mais en fait il bloque...je suis obliger de faire Controle+c pour arreter...

par contre lorsque je fait
mirrorselect -i -r -o >> /mnt/gentoo/etc/make.conf

pour mettre à jour la variable RSYNC ca fonctionne bien il me demande de choisir un mirroir et la pas de pbs.

Donc quand je consulte /etc/make.conf je devrais apparement avoir la variable GENTOO_MIRRORS qui devrait être initialisée mais rien du tout. Je tente de le faire manuelement en mettant
GENTOO_MIRRORS="[site_mirroir"];

je passe à la suite du tuto, et la the Big pb. On me demande de faire la commande
emerge gentoo-sources
Il démarre me dit qu'il va chercher des sources sur un site(qui n'est pas celui que j'ai spécifier.) et bloque me disant que la connexion a été trop longue qu'il n'a pas trouvé en fait...
J'ai réitérer plusieurs fois même problème.
J'ai bien une connexion qui marche car quand je fait
ping -c 3 www.lea-linux.org ca marche bien.
par contre si je fait ping -c 3 [www.lea-linux.org] ca marche pas, or je vois qu'il cherche un site commencant par ca...Est-ce ca le pb je n'en sais rien toujours est il que je suis bloqué...

Merci si vous voyez ce que c'est...

Poste le Sunday 4 December 2005 11:27:55
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation gentoo, mise à jour noyau...
Envoyé par: AlSim

Que le ping ne reconnaisse pas une adresse avec un http:// c'est normal.

Essaie avec ma liste de mirroirs, tu ne devrais pas avoir de problème :

GENTOO_MIRRORS="[mir.zyrianes.net] [pandemonium.tiscali.de] [ftp.belnet.be] [ftp.belnet.be] [ftp.heanet.ie] [distfiles.gentoo.org];

[catwell.info]

Poste le Sunday 4 December 2005 11:39:22
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation gentoo, mise à jour noyau...
Envoyé par: LinuxMan

Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris je met ca dans le fichier /etc/make.conf

Et pour ce qui est d'emerge tu sais comment lui spécifier ou aller chercher ses sources? Car en fait j'ai pu voir a plusieurs essais qu'il cherchait ca hyper loin(US) mais à un moment j'ai fait un essai il y avait un serveur francais mais mm pb...

Tu vois ce que ca peut etre ?

Poste le Sunday 4 December 2005 12:17:57
Répondre     Citer    
Re: Problème d'installation gentoo, mise à jour noyau...
Envoyé par: AlSim

C'est la ligne que je t'ai donnée (qui est bien à mettre dans make.conf) qui indique à Gentoo quels miroirs utiliser. Une liste des miroirs peut être trouvée ici : [www.gentoo.org].

[catwell.info]

Poste le Sunday 4 December 2005 17:30:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème d'installation gentoo, mise à jour noyau...
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons