Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

salut tout le monde.Vous allez trouver ça casse pieds que tout le monde vous demande la même chose mais ma connection internet ne fonctionne pas avec gentoo.
Voilà ce qu'il me dit à la fin du chargement:

*Starting eth0
*Bringin up eth0
*dhcp
*eth0 does not exist
*ERROR: Problem starting needed services.
*"netmount" was not started.

Cela fait maintenant deux semaines que je parcour le net.J'ai essayer toutes les configurations possibles,enfin je pense.J'éspére que vous pouvez m'aider.

Pour vous informez:

- ma carte ethernet est celle de la carte mére -> Inte(R) Pro/100+(j'ai donc changer le module du noyeau pour avoir le bon)

- tous les pc sont relié a un reseau local gerer par un serveur linux ipcop

- le lsmod donne :
Module Size Used by

- la commande lspci n'est pas reconnu.

- lors de l'installation j'ai fait un emerge dhcpcd, de plus le reseau fonctionné.

Voilà je crois que je vous ai dit le principale.Si jamais j'ai oublier une information qui pourrait vous être utile demander moi.Pour information je ne suis pas un dieu sur linux.Donc si vous pouvez être clair se serai vraiment sympa.Merci de votre aide par avance.Je commence vraiment a déprimer.

Poste le Monday 24 October 2005 15:47:23
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: tuxfanch

Salut,

là, à froid, il doit te manquer un alias eth0 quelque part et le chargement du module (dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 sauf erreur de ma part).

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 24 October 2005 17:17:54
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Et par hasard tu serais aps comment remédier a celà s'il te plait?:-(

Poste le Monday 24 October 2005 17:34:21
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Petite information.Voilà normalement le module de ma carte réseau est le e100.ko.J'ai fait une nouvele recherche et j'ai vu qu'on pouver le charger directement avec la commande modprod.J'ai donc écrit:

#modprob e100

Mais petit probléme, il me dit qu'il ne connait pas cette commende.Est il possible de le faireavec une autre commande qui aurai le même résultat?
Merci d'avance a celui qui va répondre

Poste le Monday 24 October 2005 19:23:49
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: tuxfanch

la commande est modprobe ==> modprobe e100

après tu dois juste mettre e100 dans le fichier /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 :

tuxfanch@fanatux ~ $ cat /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
# /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6: kernel modules to load when system boots.
# $Header: /home/cvsroot/gentoo-src/rc-scripts/etc/modules.autoload.d/kernel-2.6,v 1.1 2003/07/16 18:13:45 azarah Exp $
#
# Note that this file is for 2.6 kernels.
#
# Add the names of modules that you'd like to load when the system
# starts into this file, one per line. Comments begin with # and
# are ignored. Read man modules.autoload for additional details.

# For example:
# 3c59x

8139too
nvidia

(j'ai fait un cat pour te montrer mon fichier ; tu dois etre root pour éditer ce fichier avec ton éditeur favori -vi, nano, emacs ... - et mettre e100 là ou moi j'ai 8139too et nvidia )

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Monday 24 October 2005 21:33:09
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Décidement je n'ai pas de chance.J'ai bien mit le module e100 dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6.Ensuite j'ai fait un modprobe e100, et il me met le message suivant:

FATAL: Error inserting e100 (/lib/modules/2.6.13-gentoo-r3/kernel/drivers/net/e100.ko): Unknow symbol in module, or unknow parameter (see dmesg)

Deplus j'ai remarquer un autre probléme au démarage.Le netmount qui se charger aprés la phrase INIT: Entering runlevel: 3 se charge aprésent juste avant.Je ne sais pas trop si c'est un probléme, mais maintenant il me met une nouvelle erreur

net.eth0: connot start until the runlevel boot has completed
Error: Problem starting needed services.
"netmount" was not started.

J'ai continuer met recherche sur le net, et j'ai vu que le netmount était en faite un programme dont on avait pas forcément besoin.Je voulais savoir si c'était vrai ou si je devait plutôt me focalisé la desssu pour corriger le probléme eth0?
En tout cas merci de ton aide.Même si ça fonctionne toujours pas au moins tu pense a tout le monde.La communautée Linux est vraiment plus solidaire que celle de Windob.Merci vraiment de m'aider.;-)

Poste le Tuesday 25 October 2005 14:03:07
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: tuxfanch

Salut,

bon alors ça pue : ton module a l'air pas au top, l'idéal serait de le recompiler (d'ailleurs comment as-tu compilé ton kernel ?)

pourrais-tu poster la partie du résultat de dmesg qui parle de eth0 et aussi le résultat de rc-update show ?




------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 25 October 2005 17:43:36
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Je pense que ce que tu veux savoir sur la maniére donc j'ai compiler mon kernel c'est si j'ai utiliser genkernel ou non.Et bien je ne l'ai pas utiliser.en ce qui concerne la commande dmesg, tu veux que je t'écrive tout ce qu'elle me donne ou juste une ligen en particulier?Parce que ça fait beaucoup de chose a écrire.
Et pur le commande rc-update show:
bootmisc : boot
checkfs : boot
checkroot : boot
clock : boot
consolefont : boot
crypto-loop :
domainname : boot
gpm :
hdparm :
hostname : boot
keymaps : boot
local : default nonetwork
localmount : boot
modules : boot
net.eth0 : boot default
net.lo : boot
netmount : boot default
nscd :
numlock :
rmnologin : boot
rsyncd :
sshd :
syslog-ng : default
urandom : boot
vixie-cron : default

Voilà.Je comprend vraiment pas ce qui peu bien se passer.En plus ça fait déjà 5 fois que je le réinstalle dont 4 pour essayer de corriger ce probléme.Je commence vraiment a baisser les bras.Mais merci quand même de ton aide.

Poste le Tuesday 25 October 2005 18:22:52
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Escuse moi.Je n'ai pas bien lu ton message.Pour la commande dmesg.En faite a aucun moment il ne parle clairement de eth0.Par contre à la fin il parle de TCP et de l'ip.Est ce que c'est ça que tu voulais savoir?

Poste le Tuesday 25 October 2005 18:27:21
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: tuxfanch

Salut,
oui c'est ça que je veux savoir (la partie où il parle clairement de eth0 *et* la fin où il parle de tcp/ip), et ce soir je regarde chez moi mon rc-update parce que le tient me parait louche (boot && default pour netmount et net.eth0 c'est pas net -si j'ose dire-).
De mémoire, je crois (mais je peux me tromper) que net.eth0 doit être en boot tandis que netmount doit être en default.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 26 October 2005 08:46:37
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

En faite je vasi essayer de réinstaller une nouvelle fois ma gentoo.Mais cette fois j'ai une carte 3com.Je te tiens au courant.Je suis désoler de t'avoir fait chercher pour rien.:-( mais je crois que c'est la seul solution.Car pour moi non plus ça n'est pas clair.Je vais utiliser genkernel pour compiler mon noyeau on verra bien ce que ça donne.
Encore désoler de ce dérangement.Mais encore merci d'avoir gaspillé de ton temps pour moi.Je te tiens au courant.a+

Poste le Wednesday 26 October 2005 23:44:24
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Le probléme est vite régler il ne reconnait pas du tout la carte réseau.Lorsque je fais un ping -c 3 www.yahoo.com il me marque ping: unknown host www.yahoo.com. J'en ai vraiment marre là.On m'avait dit que Gentoo s'adapter parfaitemant au matériel bah j'aimerais bien le voir??????

Poste le Wednesday 26 October 2005 23:59:47
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: netfab

Bonjour,

Citation

Le probléme est vite régler il ne reconnait pas du tout la carte réseau.Lorsque je fais un ping -c 3 www.yahoo.com il me marque ping: unknown host www.yahoo.com.

Le ping n'a rien à voir avec la reconnaissance de la carte réseau.
unknown host www.yahoo.com veut dire que tu n'as pas accès à tes serveurs DNS.
Alors si tu es certain d'être connecté, vérifie que le port 53 est ouvert en sortie.

Citation

On m'avait dit que Gentoo s'adapter parfaitemant au matériel bah j'aimerais bien le voir??????
Pas plus que les autres distributions. Par contre, si tu connais ton matériel, et que tu prends le temps de configurer ta machine point par point, alors oui, Gentoo te conviendra.

Poste le Thursday 27 October 2005 09:32:31
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: tuxfanch

essaye ping 127.0.0.1 pour voir si ta carte réseau fonctionne et qu'elle a correctement été configurée par ton système. lors de l'install, tu fais appel à net-setup ?

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 27 October 2005 09:42:30
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Désoler les gars.J'ai régler le probléme un peu facilement masi ej ne rennonce pas pour autant.J'ai réinstaller ma MDK 10.1 pour voir is mon pc avait pas boguer a force de le refaire.Mais ce n'est pas le cas.Le réseau fonctionne bien(a part le son et ma carte qui ne sont pas reconnu)Enfin bref pour le moment je reste sous mandrake le temps de trouver la solution exact que j'ai avec gentoo.
Pour répondre a netfab, ou plutôt pour lui poser une question(enfin c'est valable pour tout le monde d'ailleur), est ce que c'est vrai que Gentoo est une des version les plus rapide de Linux?C'est ce que j'avais entendu dire c'est pour ça que je me suis lancer sur gentoo.Etant donner que j'ai un pentium 4 à 3.2Ghz je pensais pouvoir aller encore plus vite.Je veux pas dire augmenter la fréquence de mon proc mais aller plus vite quand même.

Poste le Thursday 27 October 2005 19:55:23
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: netfab

Citation

est ce que c'est vrai que Gentoo est une des version les plus rapide de Linux?
Franchement, je ne suis pas expert en la matière, j'ai quasiment commencé avec gentoo, donc je n'ai pas enormément d'expérience avec les autres distributions, et je pense que le mot 'rapide' n'est pas assez précis.

Ce que je peux te dire, c'est qu'avec gentoo, étant donné que tu compiles absolument tout ce qui est installé sur ton système, ce dernier sera entièrement optimisé pour ton processeur, et, tu pourras façilement choisir les supports à activer ou non à la compilation, selon les options que tu as envie d'avoir, et ce, pour chaque logiciel que tu installeras.

Maintenant, pour débuter avec gentoo, il faut être patient, et prendre le temps de lire la documentation [www.gentoo.org] et les différentes aides que tu peux trouver (forums, fichiers de configuration, etc...). La première fois que tu l'installeras, tu n'auras pas ton système entièrement fonctionnel en une journée, et c'est normal. Il faut prendre son temps pour régler les problèmes un par un.

Poste le Thursday 27 October 2005 21:25:30
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: netfab

Pour le noyau, tu utilises genkernel, ou tu le compiles toi-même ?

Parce que pour les cartes 3com, çà se passe là :
Citation

-> Device Drivers
-> Networking support
-> Network device support (NETDEVICES [=y])
-> Ethernet (10 or 100Mbit)
-> Ethernet (10 or 100Mbit) (NET_ETHERNET [=y])
[*] 3COM cards
< > 3c501 "EtherLink" support (NEW)
< > 3c503 "EtherLink II" support (NEW)
< > 3c505 "EtherLink Plus" support (NEW)
< > 3c507 "EtherLink 16" support (EXPERIMENTAL) (NEW)
< > 3c509/3c529 (MCA)/3c579 "EtherLink III" support (NEW)
< > 3c515 ISA "Fast EtherLink" (NEW)
< > 3c590/3c900 series (592/595/597) "Vortex/Boomerang" support (NEW)
< > 3cr990 series "Typhoon" support (NEW)
Si tu compiles ton noyau toi-même, il faut déjà vérifier que tu as choisis le bon module, et lorsque tu as trouvé le bon, autant le mettre en dur dans le noyau (çà évite les modprobe etc...).
Pour info, j'ai la même carte Intel que toi, et le support dans le noyau est juste en dessous :
Citation

<*> Intel(R) PRO/100+ support
Une fois que le module pour la carte est bon, il reste à la configurer, et cela dans le fichier prévu par le système : /etc/conf.d/net
Citation

# /etc/conf.d/net:
# $Header: /home/cvsroot/gentoo-src/rc-scripts/etc/conf.d/net,v 1.7 2002/11/18 19:39:22 azarah Exp $

# Global config file for net.* rc-scripts

# This is basically the ifconfig argument without the ifconfig $iface
#
iface_eth0="192.168.1.78 broadcast 192.168.1.255 netmask 255.255.255.0"
Toutes les configurations possibles (dhcp, etc..) sont décrites dans le fichier d'exemples : /etc/conf.d/net.example

Et enfin, il faut dire au système de lancer la configuration de la carte à chaque démarrage, avec la commande rc-update :
# rc-update add net.eth0 default

Moi, j'ai :
Citation

# rc-update show

...

net.eth0 | default
net.lo | boot
netmount | default

...

Citation

- le lsmod donne :
Module Size Used by
Si tu as compilé le pilote en dur dans le kernel, c'est normal smiling smiley

Citation

- la commande lspci n'est pas reconnu.
lspci fait partie du paquetage :
Citation

# equery belongs lspci
[ Searching for file(s) lspci in *... ]
sys-apps/pciutils-2.1.11-r5 (/sbin/lspci)
Donc il te suffit d'emerger pciutils.

Poste le Thursday 27 October 2005 22:20:39
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Pour te dire vrai j'ai refait l'installe 4 fois et mon pére en a fait une également.Lorsque j'avais branché le réseau sur ma carte mére j'avais bien mit le module que tu donne idem losque j'ai changer de carte avec la 3com.J'ai eu beau cherché dans tous les forum ou documentation gentoo, je faisais toutes les commandes et configurations possible masi rien.A chaque fois ça faisait pareil.Je comprend vraiment pas le probléme vque j'ai pu avoir.Je vais refaire une installation et je vais prendre le temps de tout paramétrer.Je vous tiens au courant.
a+;-)

Poste le Thursday 27 October 2005 22:52:29
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: netfab

Recommencer l'installation 4 ou 5 fois en suivant ne sert à rien. Si tu commets toujours la même erreur, le même oubli, tu tomberas toujours sur la même erreur. Dans ce cas, si tu ne sais vraiment plus quoi faire, la dernière solution consiste à booter sur le live-cd, mettre un mot de passe pour le root, lancer le serveur SSH, et demander à quelqu'un qui connait gentoo et en qui tu as confiance de regarder ce qui se passe sur ton système.
Bon courage ;-)

Poste le Friday 28 October 2005 10:33:02
Répondre     Citer    
Re: eth0 ne fonctionne pas!!!
Envoyé par: Denko

Je vais essayer dans ce cas.Mais je sais pas trop comment on doit faire pour que quelqu'un se connecte sur mon pc???

Poste le Friday 28 October 2005 18:42:10
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
eth0 ne fonctionne pas!!!
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons