Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème Login sur SourceMage
Envoyé par: Gun_Shot

Bonjour a tous


j'ai réussi a installer ma SourceMage sans problème, mais quand je demarre ma séssion et au moment du Login, je met mon Mot de passe et la ça me dit que je ne suis pas dans le /etc/shells , comment résoudre ce problème s'il vous plait .


je vous remercie d'avance .

Poste le Sunday 9 October 2005 14:28:58
Répondre     Citer    
Re: Problème Login sur SourceMage
Envoyé par: Vlaaad

Peux-tu donner le contenu de ton /etc/shells stp ??

Et quel shell utilises-tu avec ton utilisateur ?

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 9 October 2005 15:21:50
Répondre     Citer    
Re: Problème Login sur SourceMage
Envoyé par: Gun_Shot

salut

Merci de me venir en aide .


1) Désolé mais le fichier /etc/shells est vide, je doit mettre quoi dedans pour démarrer ma séssion ?

2) Quand j'ai créer mon user il mon dit qu'il est dans /bin/bash

3) Comment mettre " kdm " en démarre de Boot ?


Désolé si je te dérange, mais le site de SourceMage est inacéssible .

Poste le Sunday 9 October 2005 15:48:43
Répondre     Citer    
Re: Problème Login sur SourceMage
Envoyé par: Vlaaad

1) 2) Essaie tout simplement de mettre /bin/bash dans ton /etc/shells

3) Pour avoir kdm au démarrage, il faut que tu répondes simplement 'y' pour installer et activer le script kdm quand tu castes kdebase. Et biensûr ton niveau d'exécution par défaut doit être le 5 (je dis ça car si tu viens de faire une install fraîche, il se peut que tu ais oublié ce détail...), tu peux le configurer dans /etc/sysconfig/init

Je sais, c'est la merde, notre serveur est tombé en rade, on est en train de récupérer ce qui est récupérable... :-/
Mais tu ne me déranges pas de toute façon ;-p

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Sunday 9 October 2005 19:23:02
Répondre     Citer    
Re: Problème Login sur SourceMage
Envoyé par: Gun_Shot

Bonjour,

merci grace a toi j'ai reussi a démarrer ma séssion, quel rapidité,souplesse c'est leger et c'est très beaux un jolie : kde 3.4.2 avec un Icon Theme Gartoon que peut t'on demander de + ? j'ai enfin trouver mon ame soeur .

Firefox sur Gentoo : 45 Min
Firefox sur SourceMage : 20 Min ( rapidité éclair )


Mais en ce moment j'ai un autre probleme c'es :

1 : j'arrive pas a démarrer Firestarter, j'ai regarde sur Google mais rien ne fonctionne et je suppose que la manip doit etre différente sur la SourceMage .

Voici l'erreur qui apparait : (firestarter:20798): Gtk-WARNING **: cannot open display:

2 : la molette de ma souris ne fonctionne pas malgré que j'ai mis : ImPS/2 et /dev/mouse , ma soris est une Labtec .


Merci d'avance .

Poste le Monday 10 October 2005 13:45:43
Répondre     Citer    
Re: Problème Login sur SourceMage
Envoyé par: Vlaaad

Ravi que ça te plaise ! :-)

1) Je connais pas Firestarter, mais je viens de le tester et ça marche bien ici. Je pense avoir une petite idée pour ton problème. Ca ne se lance qu'en root c'est ça ?? Donc par défaut, tu as ouvert un serveur X pour ton utilisateur normal, personne d'autre, même le root n'a le droit d'ouvrir une fenêtre dans ton serveur.
Pour autoriser, il suffit de taper xhost + avec ton utilisateur (et xhost - pour interdire). Pour ne pas devoir faire cette manipulation à chaque fois, je te conseille de définir un alias pour la commande su dans ton .bashrc :

alias su='xhost + ; su ; xhost -'

2) As-tu ajouté aussi :
        Option      "Buttons" "5"
        Option      "ZAxisMapping" "4 5"

Moi j'ai ça exactement :
        Identifier  "Mouse1"
        Driver      "mouse"
        Option      "Protocol" "ExplorerPS/2"
        Option      "Device" "/dev/input/mice"
        Option      "Buttons" "7"
        Option      "ZAxisMapping" "4 5"
(Mais seuls 3 boutons + la roulette sont de toute façon pris en compte par xorg... :/ )

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Monday 10 October 2005 18:55:19
Répondre     Citer    
Re: Problème Login sur SourceMage
Envoyé par: Gun_Shot

Salut,


Voila ouf, la molette fonctionne et Firestarter aussi reste a le mettre au démarrage, il me reste d'autre petit truc a reglé comme le sons mais je vais regarder sur Google mais dommage que la plupart des réponse m'envoi sur le site Officielle .

Poste le Monday 10 October 2005 20:18:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème Login sur SourceMage
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons