Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
rc.local?
Envoyé par: Tom01

Bonjour, je me demandais s'il existait sous Gentoo un fichier équivalent a rc.local sous Redhat (c'est-à-dire un fichier qui lance les commandes qu'il contient après avoir démarré tout le reste)
Sinon, comment est ce que je pourrai faire pour lancer un programme automatiquement à chaque démarrage?
Merci d'avance

Poste le Thursday 6 October 2005 23:55:16
Répondre     Citer    
Re: rc.local?
Envoyé par: bobitavu

salut,
il devrait bien y avoir un ou des fichiers dans /etc ...enfin, je n'ai pas de gentoo sous la main, mais je vois pas où ils seraient autrement.
Pour lancer un programme au démarrage :
soit tu te sers des fichiers .rc , fais gaffe à ce que ce soit le bon niveau (pense aux différents niveaux d'éxecution pour lesquels tu as besoin de faire tourner le programme)
soit tu passes une ligne dans ton .bash_profile qui lancera le programme lors de ta connexion.(heu...je vais tester ça, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment)

Poste le Friday 7 October 2005 08:39:02
Répondre     Citer    
Re: rc.local?
Envoyé par: bobitavu

alors ma proposition par le .bash_profile ....c'est pas top chez moi. Sous mandriva le2005, j'ai ajouté xmms, il se lance dès la connexion, mais empeche kde de se lancer.si j'éteins xmms, le reste du démarage a lieu sans problème. A associer à ton bureau peut être ...

Poste le Friday 7 October 2005 08:44:13
Répondre     Citer    
Re: rc.local?
Envoyé par: oudoubah

Le plus simple ne serait pas de créer un script d'init?
C'est simple à faire, et radical ;-)


Pour plus d'infos:
[www.gentoo.org]

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Friday 7 October 2005 11:20:58
Répondre     Citer    
Re: rc.local?
Envoyé par: General Lee

bonsoir,
il y'a aussi la commande :
rc-update add nom_prog default
pour lancer un prog automatiquement au demarrage de la machine.

Poste le Thursday 10 November 2005 22:38:04
Répondre     Citer    
Re: rc.local?
Envoyé par: coco-loco

Sous une Gentoo c'est:
/etc/conf.d/local.start

Le comportement et la syntaxe sont les mêmes que pour rc.local sous d'autres distros.

Poste le Friday 2 December 2005 12:36:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
rc.local?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons