Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Probleme gnome sous gentoo
Envoyé par: Grub

Bonjour/soir

Voila j ai fini par reussir a installer gentoo sur ma machine, seulement quand je demarre gnome, je me retrouve avec un pointeur de souris en forme de croix, et les barrres des taches hautes et basse au milieu de l ecran ainsi qu une barre intitulée "desktop" je peux les deplacer ou je veux, a chaque fois que je clic pour ouvrir une fenetre ou une application j ai un cadre transparent au bout du pointeur de ma souris, quand je clique gauche les fenetres apparaissent, je ne peux ni les agrandir ni les les fermer juste les enrouler et encore ca me fait un espece de rectangle bizarre.Je suis desemparé!(serait ce possible que ce soit une mauvais configuration de la souris?)

gentoo amd64 noyau 2.6-12-r6

merci a ceux qui me liront et ceux qui pourront m aiguiller!

Poste le Wednesday 24 August 2005 23:52:51
Répondre     Citer    
Re: Probleme gnome sous gentoo
Envoyé par: grub

J ai trouvé ca mais je comprends pas quoi faire des le "2. copy gnome-panel-2.10.2.ebuild to gnome-panel-2.10.2-r1.ebuild" et sonnouveau fichier c est quoi?!


I've commited a patch that fixes the problem here:
[bugs.gentoo.org]

And here is a step-by-step solution for those that don't have experience with ebuilds:
1. save the patch under /usr/portage/gnome-base/gnome-panel/files
2. copy gnome-panel-2.10.2.ebuild to gnome-panel-2.10.2-r1.ebuild
3. edit new file, insert this code before src_compile function:

src_unpack() {
unpack ${P}.tar.bz2
cd ${S}
epatch ${FILESDIR}/${PN}-2.10.2-panel-revert-unset-sm-client-id.patch
}

4. $ ebuild gnome-panel-2.10.2-r1.ebuild digest
5. $ emerge =gnome-panel-2.10.2-r1 (remember to unmask ~arch)
6. remove ~/.gnome2/session
7. restart Gnome session
8. enjoy winking smiley

Poste le Thursday 25 August 2005 00:23:34
Répondre     Citer    
Re: Probleme gnome sous gentoo
Envoyé par: grub

Je viens de m apercevoir que quand je me mets sur le bord des fenetres le pointeur devient une croix si je clic droit j ai un menu contextuel avec fermer reduire et autres.Ah et le truc que j ai mis est un sujet qui correspond aux symptomes que j ai a savoir plusieurs bureau avec un message d erreur de type 'plusieurs panels sont ouverts' au demarrage de gnome.

Poste le Thursday 25 August 2005 00:31:26
Répondre     Citer    
Re: Probleme gnome sous gentoo
Envoyé par: Vlaaad

Bon j'aimerai bien t'aider, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. A t'entendre (enfin façon de parler ;-) ) , je me demande si tu es vraiment sous gnome ! Tu peux confirmer ??

Sinon le patch que tu proposes m'intéresse au plus haut point, parce qu'il traîne effectivement un sale bug dans gnome-panel. A chaque ouverture de session, il prétend qu'un autre panneau est ouvert et qu'il doit se fermer. Résultat, il ne se ferme pas, mais un, deux, voire trois des mes quatre panneaux sont vides, ou tout blancs... Je teste et je te dis quoi.

Pour ce qu'il y a à faire sous Gentoo, visiblement, il te suffit de récupérer l'ebuild là :

[www.gentoo-portage.com]

et de le remplacer par celui qui est dans ton arbre portage. Ne me demande pas où, j'ai jamais touché une Gentoo de ma vie. ;-p Edite le fichier comme expliqué et récupère également le patch...

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 25 August 2005 11:30:00
Répondre     Citer    
Re: Probleme gnome sous gentoo
Envoyé par: AlSim

On dirait bien que tu lances gnome dans une session X par défaut ... ce qui bien sur provoque ce genre de problèmes vu qu'il y a déja un wm qui tourne.

Comment tu fais pour le lancer ? Par gdm ?

Poste le Thursday 25 August 2005 17:15:02
Répondre     Citer    
Re: Probleme gnome sous gentoo
Envoyé par: Grub

merci a tout les deux, que je le lance par startx ou gdm le resultat est le meme! par contre quand je lance gnome en mode failsafe tout marche parfaitement!

Poste le Friday 26 August 2005 09:24:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Probleme gnome sous gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons