Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: kangal

Salut a tous!!!

Je cherche comment je pourrais faire demarrer xbindkeys et gdesklets a l'ouverture de ma session enlightenment...J'ai creer un fichier .xsession a ma racine mais ca n'a aucun effet...Si quelqu'un a la solution, je le remercie winking smiley

Poste le Saturday 20 August 2005 18:46:14
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: AlSim

Ajoute les dans ~/.xinitrc (c'est le 'xsession' de gentoo) ...

Poste le Saturday 20 August 2005 23:21:48
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: kangal

Ca ne marche pas:-( Il y a une syntaxe particuliere??

Poste le Sunday 21 August 2005 11:58:58
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: AlSim

En fait j'ai bien peur que ça ne marche pas chez toi parce que ce fichier est éxécuté avant l'ouverture de ta session. Sinon non, il n'y a pas de syntaxe particulière.

Si tu as déja, dans ce fichier, une ligne exec /usr/local/enlightenment/bin/enlightenment ou exec enlightenment, il faut placer tes commandes après, c'est tout.

Poste le Wednesday 24 August 2005 21:28:17
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: kangal

Ben en fait je n'ai pas ce fichier du tout, donc je le creer pour mettre mes commandes mais sinon il est vide...

Poste le Wednesday 24 August 2005 23:58:03
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: diancech

Il doit bien avoir un fichier "autostart" comme sous windowmaker ou XFCE dans lequel tu peux mettre les applis à démarrer, il suffit de le trouver désolé je ne connais pas enlightenment mais google est ton ami. ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 25 August 2005 10:48:07
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: AlSim

Sinon tu as mis à jour ta gentoo récemment ? Parce que si tu n'as pas .xinitrc ça peut vouloir dire que tu es encore sous Xfree86 (et pas X.org).

Poste le Thursday 25 August 2005 17:09:12
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: kangal

Ouai elle est recente, et je suis sous xorg...

Poste le Friday 26 August 2005 18:00:05
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: mattotop

AISim: un .xinitrc, mais ça a toujours existé (!)
Par contre, il me semble me souvenir que ca n'est utile que quand on lance un 'startx' depuis la ligne de commande...
(man xinit)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Pierre DESPROGES (1939-1988):
« Dieu a dit : “tu aimeras ton prochain comme toi-même”, c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c'est pas de ma faute »

Poste le Friday 26 August 2005 19:28:59
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: AlSim

@mattotop : Oups pardon je ne savais pas que .xinitrc existait avant X.org, en fait je croyais parce que je n'en ai jamais vu sous XFree86 ...
Par contre c'est vrai qu'il ne marche que avec xinit et donc pas avec la pluspart des gestionnaires de connexion graphique.

@kangal : En fait je crois avoir compris qu'il faut utiliser le ~/.xinitrc quand on n'a pas de gestionnaire de connexion graphique (ce qui est mon cas), sinon le ~/.xsession devrait marcher si tu utilises KDM, GDM ou XDM, mais il ne faut pas oublier de mettre des & à chaque fin de ligne et de le rendre éxécutable ...

Exemple de xsession dans ton cas :

#!/bin/sh
gdesklets &
xbindkeys &

et ensuite faire :

chmod 755 ~/.xsession

Là ça devrait marcher ...

Poste le Friday 26 August 2005 20:30:59
Répondre     Citer    
Re: Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Envoyé par: diancech

kangal, tu as peut être trouvé mais au cas où, j'ai mis la solution (que j'ai trouvée dans la mailing list du projet enlightenment) dans ce post :

[lea-linux.org]

C'est pour E16 sous debian mais ça doit être applicable dans ton cas, si toutefois tu tournes sous E17 j'ai mis un lien vers le post de la mailing list dans lequel il y a la solution pour le faire avec E16 ou E17.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 13 October 2005 21:36:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Comment demarrer un programme a l'ouverture de la session??
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons