Et bien avant tout: Merci Gentoo... Toujours passionné par son sigle j'ai essayé de l'installer... en sortant d'une mandrake ça change! xD
En tout cas je peux dire que rien qu'en lisant la doc sur le site officiel j'ai appri énormément de chose et plus encore lors de l'installation... j'ai eu quelques soucis et je l'admet ça m'a quelques fois déprimmé.
) Le premier problème que j'ai eu: J'ai compilé mon noyau 2.6.11-r3 de ma Gentoo 2005.0 en utilisant genkernel. Au rédémarrage de l'ordi: Kernel panic... trying to kill init... bon hum... je regarde 2 lignes au dessus.... apparemment il manquait /linuxrc . Bon après quelques recherches assez longues sur internet j'ai trouvé la clef magique!
ln -s /sbin/init /linuxrc et l'ordi démarre... alors ça paraît simple comme ça mais quand on a pas la clef... ça m'a pris je ne sais pas combien de temps à recompiler des noyaux a droite a gauche sans utiliser genkernel ou autre! v_v"
) Le petit deuxième: Après avoir un bel ordinateur portable qui démarre sous gentoo... aie mais pourquoi ne trouve t'il pas de eth0... (Précision: j'ai ma freebox en routeur avec un hub derrière et/ou (j'ai testé les 2) une connection derrière un hub sur un modem routeur le tout derrière un réseau de cégétel) snif et pourtant la vie était si belle quand ça marchait avec le live cd d'installation :``( :-F bref... Je m'énerve un peu je me dis... pourquoi n'irais-je pas récupérer la config du cd... bon j'essaye de voir les différences entre les répertoires /etc/init.d et bon effectivement il manquait quelques bricoles sur mon ordi. J'ai remarqué au passage que net.eth1 et suivants n'était pas là mais bon je me suis dit que eth1 devait servir a rien! évidement! Puisque c'est eth0! Et que j'aurais du avoir une attribution automatique DHCP (j'avais même mi emerge dhcpcd et rc-update add dhcpcd default)... Bon après avoir perdu de nombreuses heures! J'ai enfin trouvé O:-) GETA (et le mien aussi!) O:-)
Il suffisait donc de faire
ln -s /etc/init.d/net.eth0 /etc/init.d/net.eth1; rc-update add net.eth0 default; rc-update add net.eth1 default
Et voilà! je suis en plein compilation de mon ami KDE depuis plus de 31 heures! je ne suis pas encore découragé! (Il en faut beaucoup je sais!) Mais bon ça me plaît Gentoo de pouvoir compiler pour les optimisations que l'on souhaite... C'est bien pratique. Et puis, quand ça merde, on en apprend encore plus! Alors on va pas se plaindre! Bon je me demande quand je passe a une LFS mais bon! xD
Gentoo c'est une distribution très sympa et du peu que j'en sait ça me plaît beaucoup! Je vous conseille de l'essayer et de vous faire plaisir! (Mais tant qu'à faire faite votre test avec un packet précompilé de kde dispo sur le cd! :-p Comme ça vous ne déprimerez pas tout de suite! hahaha!
Poste le Tuesday 16 August 2005 07:12:39