Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
gentoo & performance sur vieux PC
Envoyé par: george

Bonsoir

voila j'ai un vieux/moyen PC
et je voudrais savoir si il tournera correctement si j install Gentoo dessu
voila la config du pc en question

p4 1.5ghz
64mo de ram
7go de HDD
GeForce 2 MX400

merci de vos reponses

PS: -je voudrais tourné avec une interface graphique gnome ou kde
- j'ai instller ubuntu dessu et c inutilisable tellement sa ram c'est pour cela que je me tourne vers une distrib "rapide"

Poste le Thursday 4 August 2005 01:23:05
Répondre     Citer    
Re: gentoo & performance sur vieux PC
Envoyé par: Vlaaad

Le gros problème sur ta config c'est la RAM... A mon avis tu ne gagneras pas grand-chose avec une distro source, et pour la compilation ça risque de prendre du temps. Il faut savoir qu'en général, Linux est plus gourmand en RAM que Windows, mais se contente à l'inverse d'un plus petit processeur.
Très sincèrement, je te conseillerai d'investir dans une barette de RAM (genre 256Mo) si tu veux tourner tranquillement avec Gnome ou KDE. Sinon utilises quelque chose de plus léger comme XFce, Window Maker ou Enlightenment, là tu ne devrais pas avoir de soucis.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 4 August 2005 17:13:16
Répondre     Citer    
Re: gentoo & performance sur vieux PC
Envoyé par: tuxfanch

Vlaaad a tout à fait raison ; 64Mo avec KDE 3.4 tu vas pleurer.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 4 August 2005 21:43:57
Répondre     Citer    
Re: gentoo & performance sur vieux PC
Envoyé par: skyhigh

Je confirme et sous Gentoo, le problème sera pire.

Lors de la compilation le disque va swapper à mort. et les 'gros' paquetqges risquent même de ne pas compiler du tout.

Avec cette config., je conseillerais aussi une distro. binaire et un window manager léger, WindowMAker ou Xfce sont pratique et peu gourmand.

Si tu es prêt à mettre la main à la pâte, va même vers des BlackBox et dérivés, ce n'en sera que mieux mais est moins pratique.

Poste le Sunday 7 August 2005 11:35:05
Répondre     Citer    
Re: gentoo & performance sur vieux PC
Envoyé par: TribesTom

Un truc ossi qui risque de poser probleme c est la place disque dur ...

La compilation de gros package peut prendre beaucoup de place en fichier temporaire + les fichiers stocke dans distfiles sa peut etre limite une fois que tu aura une installe complete quand tu fera des mise a jour il restera pas grand chose


( Personnellement j ai 10 go pour ma gentoo et c est tres tres limite, si je ne fais pas attention je tombe a court de place )


Poste le Wednesday 10 August 2005 16:46:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
gentoo & performance sur vieux PC
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons