Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
tuxfanch
Gentoo GRP peut combler ton manque d'accès au net ; mais très franchement, à partir de là, je ne te la conseille pas.
Je pense installer Gentoo en "Stage3" et installer x-windows-system-core avec la GRP. Mais j'aimerais avoir un DVD de sources, ou pouvoir télécharger les paquets manuellement. C'est possible?

Par exemple dire à Portage que je veux installer KDEbase, il me donne les dépendances nécessaires, je fais un script qui va les télécharger, je lance ce script depuis une machine connectée à internet, puis j'installe mes logiciels.

Pour la stabilité, je trouve étonnant que ce soit plus stable que Debian alors que les développeurs doivent faire des paquets binaires, proposer plein de différentes méthodes d'installation, mettre à jour les dépendances régulièrement... Je pense que c'est plus de travail que Debian, non?

Poste le Wednesday 19 October 2005 18:42:39
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: tuxfanch

Alors pour répondre à ta première question, ma réponse est "probablement mais je sais pas où"

Simuler une installation est très simple, il suffit de rajouter l'option -p (pretend) à emerge lorsqu'on l'invoque.
Ton astuce fonctionne assurément ; dans l'instant, je ne sais plus où portage stoque les sources qu'il télécharge, mais ça se retrouve. Par contre c'est pour la synchronisation (le fameux "emerge sync") qu'il faudra que tu te plonge dans le fonctionnement de Portage et là ça peut promettre du chauffage de ravioli ...

Pour la stabilité par rapport à Debian, mon opinion est quand même vachement trollesque.
Cela dit -ça n'engage que moi- je trouve Gentoo bien plus structurée que la plupart des autres distributions (par ex par rapport à Debian que je trouve bordélique), attend d'avoir joué un peu avec portage et tu verras ;-)

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 20 October 2005 08:29:32
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: Pierre Renié

Quand on vient d'installer une Gentoo, avant de faire emerge sync, il connait au moins des logiciels assez récents? (genre Openoffice 1.5 en version stable)
Sous Debian j'ai KDE 3.3 et Openoffice 1.3:-))

Par quoi on appelle la stabilité d'une distrib? L'absence de bugs dans le gestionnaire de dépendances? La configuration correcte des logiciels?
Exemple de bugs:
-Sous Mandrake 10.0, quand on branche une clé USB, c'est le plantage complet et il faut rebooter.
-Sous Mandrake 10.1, quand on lance l'outil de configuration avec une clé USB branchée, il plante (boucle fermée). Quand on l'éteind après avoir utilisé une clé, il plante à l'arrêt de Alsa.
-Le logiciel DVD::Rip plante au démarrage (incident de segmentation) mais pas sous 10.0.

Je n'ai pas eu de problème comme ça sous Debian.

Poste le Friday 21 October 2005 19:57:07
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: tuxfanch

Quand on installe une gentoo, avant de faire emerge sync, il connait nano, grep, ls, cat, find ... :-))

sauf comme je t'ai dis, par la GRP, auquel cas il connait du KDE 3.machin OpenOffice 1.truc ...

Par rapport à ce que tu notes comme bugs, RAS sous Gentoo (il m'est juste arrivé une fois après un emerge -DuN world d'avoir amarok qui crashait, mais ça ne s'est pas reproduit).

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 22 October 2005 18:32:17
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: Cédric Chabanois

Moi j'ai une ubuntu et une gentoo.
J'ai installé ma gentoo à partir de mon ubuntu. Du coup, j'ai pu faire çà tranquillement. Je n'ai pas été sans mail ou privé de web durant l'install. Je suppose que çà ne doit pas poser de problème non plus à partir de Debian.

Poste le Tuesday 25 October 2005 13:21:10
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: Pierre Renié

Citation
tuxfanch
Simuler une installation est très simple, il suffit de rajouter l'option -p (pretend) à emerge lorsqu'on l'invoque. Ton astuce fonctionne assurément ; dans l'instant, je ne sais plus où portage stoque les sources qu'il télécharge, mais ça se retrouve. Par contre c'est pour la synchronisation (le fameux "emerge sync") qu'il faudra que tu te plonge dans le fonctionnement de Portage et là ça peut promettre du chauffage de ravioli ...
Il y a different miroirs sur Gentoo. Par exemple [ftp.free.fr]
On doit pouvoir choisir, et alors pourquoi pas indiquer que le miroir est dans le disque dur, puis télécharger le fichier qui contient la liste des paquetages sur le disque dur, puis faire "emerge sync"?
Et si il trouve pas un fichier, il me dit lequel et je le télécharge.

Poste le Saturday 5 November 2005 14:31:07
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: tuxfanch

On peut tout à fait choisir ses miroirs, donc t'as sûrement raison ; mais ça va te faire héberger une partie de miroir, ça risque d'être galère. Mais dans le principe, ça devrait marcher.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 5 November 2005 20:58:41
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: Pierre Renié

Bon, alors je me lance.:-)

Poste le Monday 7 November 2005 13:00:26
Répondre     Citer    
Re: Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Envoyé par: tuxfanch

Bon courage et may the source be with you !

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Tuesday 8 November 2005 08:39:33
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Une Gentoo pour dégager ma Debian ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons