Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle architecture ?
Envoyé par: moijbt

Bonsoir !
Je projette de me lancer dans l'install de Gentoo cette semaine car j'ai envie d'apprendre vraiment le fonctionnement de Linux, donc pour l'optimiser au maximum, je me renseigne à fond sur mon matos.
Mais je sais pas quelle architecture passerait le mieux, mon processeur est un AMD Sempron et je sais pas si je dois choisir une archi x86 ou K6.
Bref, si vous pouvez m'orienter, je suis preneur !
Merci ;-) !

Poste le Monday 13 June 2005 21:31:36
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture ?

sempron, c'est meme du k8

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Friday 17 June 2005 14:14:17
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture ?
Envoyé par: titain

c'est même consideré comme de l'athlon xp (son ancienne appelation).

Poste le Saturday 18 June 2005 07:16:00
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture ?
Envoyé par: moijbt

Merde! Comme je savais pas trop, je l'ai installé comme x86 , ca va changer quelquechose ?

Poste le Saturday 18 June 2005 18:11:14
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture ?
Envoyé par: tuxfanch

tu vas juste rater quelques optim' spécifiques à ton µP ; mais rien de bien grave ; tout va fonctionner en mode de compatibilité.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Saturday 18 June 2005 21:26:23
Répondre     Citer    
Re: Quelle architecture ?
Envoyé par: moijbt

Merci! Je vais me familiariser avec Gentoo pour le moment. Ca commence assez bien, je règle tous les petits problèmes un par un (numlock et adsl-start au démarrage, recompilation du kernel etc...). Ce qui est bien, ce que je suis obligé de progresser pour m'en sortir (écrire des scripts pour les services par exemple). Une fois, que j'aurais résolu toutes les difficultés, je me ferai une réinstall optimisée pour Duron.

Poste le Sunday 19 June 2005 14:35:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle architecture ?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons