Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: Dixxa

Voila tout est dans le titre .... g tenté d'installer ma gentoo sur un de mes disk dur ou il y avait auparavant un mandriva Le 2005 et rien a faire je dois surement manquer une etape.....
j'ai un athlon xp 2400+ 1 Go de ram et j'installe ma gentoo sur un de mes disk en raid ide.
le probleme vraiment enervant c ke lors de l'installation g reformaté et repartitionné le disk pour la gentoo, et apres le redemarrage final mon lilo est celui de la mandriva :-( et mon windows se lance toujours (heureusement) mais la vient la chose etrange mon mandriva ne se lance plus alors la moi je pige rien ca fait plusieurs jours ke je cherche a installer cette version car je cherche a changer de systeme d'exploitation et pr le moment mandriva n'attend pas mes esperance.
je cherche un tuto pour newbies car les make.conf le autoload etc... c du chinois pour moi j'aimerais avoir un truc clair qui explique tout de A à Z.
merci d'avance

Poste le Thursday 2 June 2005 12:33:34
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: thepunisher

Je serais preneur aussi^^D-*

Poste le Thursday 2 June 2005 17:25:04
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: tuxfanch

salut,

t'as le gros des docs sur le site gentoo : [www.gentoo.org]
et t'as un wiki fr : [fr.gentoo-wiki.com]


------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 2 June 2005 17:41:58
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: Dixxa

comme je l'ai ecrit precedemment le site gentoo n'est pas fait pr les newb ca sert a rien de renvoyer les newb dessus je c kil existe a l'installation ca dit faite alt+f2 tapez links2 etc,etc ..... et meme avec le tuto a cote de moi ma version se lance pas s'installe pas et ne fais rien c assez enervant et voir meme frustrant.surtout en voyant vos remaques disant ke la gentoo tue trop donc je me sens nul :-(

Poste le Thursday 2 June 2005 21:54:39
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: tuxfanch

t'as bien relancé lilo après avoir modifié lilo.conf et avant d'avoir redémarré ?

parce que d'après ce que tu dis, je dirais que ton MBR est resté inchangé.

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 2 June 2005 23:57:23
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: Vlaaad

Dixxa et thepunisher, un bon conseil, essayez une autre distro... ;-)

Je ne sais pas pourquoi vous vous êtes mis en tête de l'essayer (peut-être parce qu'on vous a dit que c'était super optimisé ??? - ce n'est pas vrai dans l'absolu de toute façon) mais ce n'est pas une distribution pour débutant. Donc je pense que vous aurez du mal à trouver de l'aide que vous pourrez facilement comprendre.

Il n'y a pas de mal à être débutant, seulement, en prenant une distribution comme gentoo sans connaissance sur la compilation et sur linux en général, vous allez très certainement plus vous dégoûter qu'autre chose. Je vous conseille fortement de vous diriger vers une distribution binaire plus simple comme Ubuntu (ou Kubuntu si vous préférez KDE à Gnome), Mandriva bien sûr, Fedora, ou encore SuSE. Pour un petit guide des distros :

[lea-linux.org]

Et gardez une partition de libre pour vous amusez avec gentoo dès que vous maîtriserez votre premier pingouin (en plus comme ça vous pourrez vous référencez à cette distro pour la config de gentoo).

PS : Dixxa, écrit en français par pitié :-/
Citation

Pour une meilleure compréhension, le bon usage de la grammaire et de l'orthographe est fortement encouragé. En particulier, le langage SMS est à éviter absolument. En cas d'abus, il pourra être censuré sans autre forme de procès.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 9 June 2005 11:41:56
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: lin@the

@:-)
c'est une distrib pour debutant aimant la ligne de commande

c'est un probleme GRUB/lilo
donc pour le resoudre il faut savoir quel choix avez vous fait
avez vous suivi lilo ou grub

sinon pour grub:
*creer une disquette grub
*essayer de booter la distrib que vouv voulez booter de la maniere suivante

*laisser demarer grub
*appuyer sur c
vous avez donc une ligne de commande "grub" avec clear,help...
*tapez root(
*appuyez sur tab
une liste de tous vos disque durs apparaisent(remarquez que la syntaxe est diferente des hda1...)
*tapez kernel /
*appuyez sur tab
*browsez votre disque dur a la recherche de votre kernel qui se trouve normalement dans /boot/
la syntaxe resemble alors a
kernel /boot/vmlinuz
vous pouvez ajouter les parametres du kernel a droite:
kernel /boot/vmlinuz fb1024x768

ps:j'ai eu un VFS problem consulter plus haut mon post si vous avez le meme

Poste le Saturday 2 July 2005 12:57:41
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: corto

Citation
Dixxa
comme je l'ai ecrit precedemment le site gentoo
n'est pas fait pr les newb

Si tu souhaites vraiment installer une Gentoo facilement sans suivre la procédure "compliquée" du gentoo.org, tu peux choisir la distro vidalinux. L'installation se fait graphiquement avec l'installateur de Fedora, et tu obtiens une installation de base avec Gnome. Tu peux par la suite facilement installer d'autres paquets avec l'outil graphique fourni.

Poste le Wednesday 6 July 2005 19:10:47
Répondre     Citer    
Re: j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Envoyé par: Pyxis

IL serait interessant d'avoir ton plan de partitionnement avec les bootflag ainsi que ton fichier /etc/lilo.conf

Poste le Tuesday 12 July 2005 14:23:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
j'arrive pas a installer ma gentoo 2005.0
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons