Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Guide d'install Gentoo 2005.0
Envoyé par: thepunisher

Salut !

J'ai téléchargé la gentoo 2005.0.

On ne m'en a dit que du bien, mais lorsqu'on débute ou presque sous Linux les seules docs online que j'ai trouvée ont été écrite par des personnes connaissant bien leur produit, qui sont très exaustif dans leur explication, tant et si bien que çà semble de prime abord le parcours du combattant à installer, noyé sous les informations (utilies j'imagine à tout utilisateur un tant soit peu rompu à l'exercice) ... mais très déroutant pour le néophyte.

A l'heure où tout s'installe très simplement chez les autres, c'est certainement un frein pour sa "démocratisation" à moins que je n'ai pas tout suivi et que c'est réservé à "l'élite" (je plaisante).

Bref, où puis obtenir un tuto d'install simple avec de smots simples qui permettent de setup l'animal sans avaler 3 doubles doses d' Eferalgan ?

Merci à vous ... :-))

Poste le Thursday 2 June 2005 00:14:06
Répondre     Citer    
Re: Guide d'install Gentoo 2005.0
Envoyé par: Nabeshin

Salut !!!!

Moi j'ai acheté la gentoo 2005 dans le magasine LINUX+ de ce mois çi.... C'est d'enfer, tout est expliqué il est fourni avec deux DVD, et le fait de suivre pas à pas et de l'installer m'a permis d'en apprendre plus sur l'utilisation de linux...

Je te le conseille vivement, et si tu veux t'améliorer, je trouve que ce mag est très intéressant pour les débutant, car il ne se contente pas de balancer des lignes et des lignes mais il te les explique aussi.....

A voir donc... sur [www.lpmagazine.org]

Bonne chance dans ta découverte.....


Poste le Tuesday 14 June 2005 23:44:49
Répondre     Citer    
Re: Guide d'install Gentoo 2005.0
Envoyé par: Neuromancien

Le bon lien pour le manuel est ici : [www.gentoo.org]

Mais si tu débutes, Gentoo n'est peut-être pas la distribution la plus appropriée..

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 28 June 2005 15:25:50
Répondre     Citer    
Re: Guide d'install Gentoo 2005.0
Envoyé par: lin@the

y'as aussi un wiki
[gentoo-wiki.com]

Poste le Thursday 30 June 2005 12:08:00
Répondre     Citer    
Re: Guide d'install Gentoo 2005.0
Envoyé par: lin@the

bah si justement
ca depend pas du facteur "debutant" mais du facteur "adapte a windows et a l'interface graphique"
je pense que dans bien des cas la ligne de commande est plus simple
a la condition qu'on ecrive sans fautes de frappe
car l'interface graphique est plus sujette aux bugs,problemes,etc...
"ca marche!!!" plus sur la ligne de commande que sur l'interface graphique
et une fois que c'est installe bah emerge machintruc c'est pas complique
de plus...on est la pour aider les debutants non...
required(person):
-connait la base de la base(cd ls ...) ou as cette section de les linux imprime...
-connait en gros linux(Xorg,kde...)

Poste le Thursday 30 June 2005 17:31:47
Répondre     Citer    
Re: Guide d'install Gentoo 2005.0
Envoyé par: lin@the

ps:si t'est debutant je te conseille de suivre a la lettre la procedure d'installation

Poste le Thursday 30 June 2005 17:33:27
Répondre     Citer    
Re: Guide d'install Gentoo 2005.0
Envoyé par: corto

Citation
thepunisher
Bref, où puis obtenir un tuto d'install simple
avec de smots simples qui permettent de setup
l'animal sans avaler 3 doubles doses d' Eferalgan ?

Salut, si tu souhaites installer facilement une Gentoo, tu peux commencé par la distribution vidalinux. C'est une Gentoo "précompilée" avec un installeur graphique (celui de Fedora). Cela permet d'avoir une base de Gentoo avec un environnement graphique (Gnome). Tu n'as plus qu'à choisir les autres packages à installer. Ce n'est pas aussi didactique que de partir de zéro en suivant le manuel de gentoo.org, mais c'est plus simple.

Personnellement, j'ai commencé sur une Gentoo 2004.3 avec linux+ DVD qui avait fait un article dessus. Mais après une réinstalle, je suis parti de vidalinux pour gagner du temps.

Poste le Wednesday 6 July 2005 19:20:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Guide d'install Gentoo 2005.0
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons