Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer gentoo sans les cd
Envoyé par: alpha_one_x86

J'ai pas de lecteur sur mon portable mais j'ai les iso sur mon dur, es possible d'installer gentoo, combien d'espace mini il me faut?

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Saturday 7 May 2005 17:27:35
Répondre     Citer    
Re: installer gentoo sans les cd
Envoyé par: Fifre

tu dois pouvoir te debrouiller pour l'installer si tu as les isos sur le disque, mais je sais pas trop comment ... certainement a partir d'une autre distribution, vu que tu peux pas booter sur le live cd (il y a un tutorial pour l'installer a partir d'une knoppix, peut etre tu peux t'en inspirer ?)
Sinon, pour la place, ben ca depends de ce que t'installe... je crois que 3Go dans var c'est bien pour compiler...
J'espere que ca t'aidera, a +

Poste le Sunday 8 May 2005 15:42:55
Répondre     Citer    
Re: installer ma webcam sans cd
Envoyé par: margaux

comment esque je doit faire pour installer ma webcam sans le cd??

Poste le Tuesday 1 November 2005 21:38:04
Répondre     Citer    
Re: installer ma webcam sans cd

Quel type de webcam ? Quel distribution ? Quel Noyau ? Quel connectique ?



--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Tuesday 1 November 2005 22:02:18
Répondre     Citer    
Re: installer gentoo sans les cd
Envoyé par: coco-loco

Citation
alpha_one_x86
J'ai pas de lecteur sur mon portable mais j'ai les
iso sur mon dur, es possible d'installer gentoo,
combien d'espace mini il me faut?

Si tu es déja sous Linux c'est sans problème, tu ouvres une console en root et frappes:
mkdir /mnt/iso
puis tu montes ton iso avec la commande:
mount -o loop /mon/chemin/au/fichier.iso /mnt/iso
après, tu accèdes à /mnt/iso comme si c'était un CD-Rom:
cd /mnt/iso

Si c'est sous windows, tu te procures une Live-CD (Knoppix par ex.). Une fois ton système démarré avec Knoppix, tu fais la même chose. Si tu ne trouves pas ton disque dur avec l'iso, lis le manuel de la Live-CD - c'est expliqué comment y accèder.

Dans les deux cas de figure il te faudra une partition libre sur ton ordinateur, tu ne peux pas écraser ta partition de travail parceque ton iso en serait victime!


Poste le Friday 2 December 2005 13:02:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer gentoo sans les cd
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons