Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
automount?
Envoyé par: matthias

existe t'il une solution pour avoir un automount sur les lecteur optique et stockage usb avec le noyeau 2.6 sous gentoo?
j'ai trouver pour le 2.4 mais apparament ca marche pas avec le 2.6, je trouve ca bizare.
une faq ou une explication?

Poste le Friday 29 April 2005 19:00:04
Répondre     Citer    
Re: automount?
Envoyé par: ben.mjp

N'est ce point supermount qui pourra te détecter et monter tes disques optiques par contre le fichier /etc/fstab te sera util pour la configuration du montage auto de ta clé USB ?

Poste le Friday 29 April 2005 22:58:50
Répondre     Citer    
Re: automount?
Envoyé par: Vlaaad

Regarde aussi du côté de ivman :

[ivman.sourceforge.net]

Avantage par rapport à supermount ou subfs : c'est uniquement du userspace, donc pas de patch noyau ou de module à compiler.

Je l'utilise sur SMGL ça marche nickel :-)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 30 April 2005 14:20:18
Répondre     Citer    
Automount
Envoyé par: Aïssa

Salut!

svp pourriez vous m'aider à configurer le montage automatique de clé USB sous Ubuntu.


Merci,

A+

Poste le Thursday 1 March 2007 15:57:27
Répondre     Citer    
Re: Automount
Envoyé par: ofkain

si tu utilise gnome, il fait tout ca pour toi, il te faut juste avoir defini hald et dbus dans ta variable USE, et t'ajouter au groupe plugdev. ( me semble que kde fait semsiblement pareil, mais c'est a verifier

si tu a deja tout compilé, definis ta variable USE avec ces nouveaux flags et lance un emerge --newuse world

Poste le Thursday 8 March 2007 19:47:33
Répondre     Citer    
Re: Automount
Envoyé par: Vlaaad

ofkain -> la question était pour Ubuntu, donc pas de USE ;-)

Aïssa -> Mauvais forum, va plutôt sur "Autres distributions", ici c'est pour les distros sources, d'où la réponse étrange de ofkain... :-)) Ceci étant dit la première partie de la réponse est exacte, sur Ubuntu tu n'as en principe rien à faire, tu branches la clé et elle apparaît sur le bureau ! (et dans le Poste de Travail)

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Thursday 8 March 2007 21:11:28
Répondre     Citer    
Re: Automount
Envoyé par: Aïssa

Ok merci

Poste le Monday 19 March 2007 10:33:00
Répondre     Citer    
Re: Automount
Envoyé par: FNX

Comment peux-t-on paramétrer les droits des fichiers montés sur la clé USB ?
(le montage automatique se passe bien, mais les fichiers sont en permission rwx pour l'utilisateur seulement.
Je voudrais automatiquement donner les droits identiques au groupe users)

Poste le Friday 13 April 2007 03:37:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
automount?
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons