Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Lirc & Gentoo
Envoyé par: Nsd

Bonjour, je viens d'installer LIRC sur ma gentoo (avec emerge lirc). Dans la doc on me dit d'éditer le fichier /etc/sysconfig/lirc.conf, mais je ne trouve pas ce fichier?! Et je ne trouve pas de fichier lirc.conf ou que ce soit?... J'ai oublié quelque chose?...
Merci!

Poste le Sunday 17 April 2005 21:23:03
Répondre     Citer    
Re: Lirc & Gentoo
Envoyé par: autre_newb

Euh, des fois sur certains programmes les fichiers de conf ne sont pas présents par défaut, faut les rajouter. Je ne peux pas êtr sûr vu que je n'utilise pas LIRC mais tu n'as qu'à essayer.

Poste le Monday 18 April 2005 09:27:23
Répondre     Citer    
Envoyé par: ben.mjp

Exécutes une de ces commande dans un terminal en root :
find / -name 'lirc.conf' ou bien
slocate -r lirc.conf

Mais regardes quand même dans ton répertoire utilisateur si tu n'as pas un répertoire caché .lirc/ contenant tes fichers de configuration.

@+

Poste le Tuesday 19 April 2005 02:06:31
Répondre     Citer    
Envoyé par: Nsd

J'ai cherché sur tout mon disque, je n'ai pas de fichier lirc.conf... ni de .lirc dans mon home...
Mais déjà, une fois le module lirc_serial chargé, en lançant mode2 et en appuyant sur les boutons de la télécommande il devrait afficher quelque chose non? (lirc_serial me créé un fichier /dev/lirc0 au lieu de /dev/lirc, c'est normal ça aussi? Donc pour lancer mode2 je lui passe l'option -d /dev/lirc0)
Sinon, mplayer a l'air de chercher soit ~/.lircrc soit /etc/lircrc...
Je vais essayer de désinstaller lirc et l'installer sans l'aide d'emerge en telechargeant les sources sur lirc.org...

Poste le Thursday 21 April 2005 10:57:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: ben.mjp

Citation

Sinon, mplayer a l'air de chercher soit ~/.lircrc soit /etc/lircrc
"~/.lircrc" pour ton utilisateur dans son répertoire home.
"/etc/lircrc" si il ne trouve pas le fichier de conf pour l'utilisateur (par exemple au premier démarrage).
Ce doit être tes fichier de conf justement. Et sont ils présents?

Poste le Thursday 21 April 2005 12:05:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Lirc & Gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons