Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partir d'une simple disquette vers un système complet
Envoyé par: Flatouille

Hello les gens. En regardant les differentes distributions, je me suis appercu qu'aucune (mis à part gento et sourcemage pour certains cas) ne proposait un départ à "0". Je voudrais savoir si il éxiste une "manière" de commencer dès le début avec des outils génériques qui ne sont pas liés directement à des distributions (ex le noyau de Linus qui en principe sert de base à toutes les ditribs).
Bref en gros, commencer avec une disquette de boot "standard" pour démarrer la bécane, installer son réseau avec un outil "standard" et ainsi de suite jusqu'à avoir un linux de base sans interface.

Merci de votre aide O:-)

Poste le Friday 10 December 2004 22:22:30
Répondre     Citer    
Re: Partir d'une simple disquette vers un système complet
Envoyé par: Vlaaad

La réponse est : LFS (Linux From Scratch), dont la version 6.0 vient de sortir.

Ce n'est pas une distribution à proprement parler, mais un guide qui te permet de construire ton système tout seul à partir de rien. Attention, c'est long, c'est dur, mais c'est ahma évidemment très enrichissant :-)

[mirror.vtx.ch]

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.

Poste le Saturday 11 December 2004 08:49:34
Répondre     Citer    
Re: Partir d'une simple disquette vers un système complet
Envoyé par: Flatouille

Merci mister je vais y jeter un oeil et voir si c'est dans mes capacités (j'ai des doutes yawning smiley) )

Poste le Saturday 11 December 2004 13:54:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Partir d'une simple disquette vers un système complet
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons