Bonjour,
Pour commencer je vais mettre un description de mon matériel, vu que je pense que le problème y est lié:
CM: Shuttle SN85G4
Proc: AMD 64 3200+ (socket 754)
RAM: 1 Go
CG: ATI X800-Pro
DD: Maxtor 200 Go SATA
Le chipset Sata de la carte mère est le sil 3512.
Le chipset principal est le nforce 3 150.
[préambule: le pourquoi]
Pour le moment j'ai comme OS d'installés une débian 64 et Windows XP (32 bits, et ce fut une sacrée galère pour le mettre, vu que mon matos n'est pas supporté de base par le CD d'install, comme quoi M$ n'est pas forcément l'OS le plus facile à installer).
Problèmes: Avec XFree86 4.3.0, le mode VESA ne supporte pas ma carte graphique (écran noir + freeze). Et X.org n'est pas disponible pour Debian 64 (et mes tentatives de compilation foirent).
Donc je me dis, essayons gentoo qui propose des packages un peu plus à jour.
[Et là c'est le drame]
Je grave donc le LiveCD 2004.3-r1 pour amd64.
Je reboot, hop je me retrouve sur le mini gentoo du LiveCD.
Ma carte réseau n'est pas reconnue

. Je me dis c'est pas grave j'ai tout ce qu'il faut sur mon dur pour m'en passer.
Un petit modprobe sata_sil histoire que je puisse accéder à mon dur, et là c'est la décéption: le module sata_sil refuse de se charger: le tty ne me rend pas la main. Quand je vais dans un autre tty, le ps aux m'informe que modprobe est tjs en cours d'execution, et qu'il ne prend aucune ressource. Je me dis, c ptet qu'il est long. J'ai laissé tourner 30 min toujours rien. Je décide de le killer: kill -9 n'en vient pas à bout.
Donc je me trouve dans l'incapacité complète de l'installer.
[demande d'aide]
Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais m'en sortir ?
Poste le Tuesday 30 November 2004 16:02:05