Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problèmes avec emerge : ( failed [...] )
Envoyé par: Jéy

Salut a tous, j'ai re un problème :

Lorsque j'utilise la commande emerge pour mettre xfree et kde, ca a probablement marché la première fois mais j'ai commencé a avoir des erreurs lors de la decompilation ( je crois que c'est le nom )

Et maintenant, systematiquement lorsque j'utilise la commande Emerge -K [nom du paquetage] ou emerge --pretend [nom du paquetage] j'ai ca :

Failed to write to mtimedb: 'module' object has no attribute 'HIGHEST_PROTOCOL'

#%b c'est vraiment très beau, surtout que maintenant je ne sais rien faire, et pour me donner une idée, savez zvous combien prend de temps normalement une décompilation de ces 2 ebuilds ? j'en était rendu à plus de 6 heures avec les 2, je trouve enooorme pour mon K6 de 500 Mhz avec 192 Mb RAM, non ? (?)

Que dois je faire les amis ???????????

Poste le Wednesday 24 November 2004 15:51:15
Répondre     Citer    
Re: Problèmes avec emerge : ( failed [...] )
Envoyé par: tuxfanch

euh ...

j'ai connu un temps où kde mettait près de 24h à se compiler sur ma bécanne ... ;-)

par contre j'ai aucune idée sur ton pb, dsl :-/

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 24 November 2004 15:58:42
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jéy da BZH

X-o Tu crois que je vais devoir tout effacer et devoir tout réinstaller ? angry smiley)

Serieux, j'ai bien envie de refaire mon kernel, mais avec genkernel, voire refaire tu sais, tout , mais avec le stage 1 au lieu du 3.

Mais voila, je ne sais meme pas quelles sont les frequences de mon moniteur, comment je vais faire fonctionner ma souris trois boutons + scroll.

Par contre, j'ai une connexion ADSL active en permanence, ce qui me permettrait de faire l'install avec le stage 1 :

Ca donnerait :

Tar -xjvpf ...stage1...bz2

emerge sync

nano /etc/make.conf

cd /usr/portage
scripts/bootstrap.sh

emrge -p system
emerge system

Si je fais tout cela, a la fin, je redémarre, et youpi, mon gentoo marche avec le kde k'il faut et xfree et mozilla firebird open office et tout la ptite planquée qui va bien ?

Poste le Thursday 25 November 2004 06:16:21
Répondre     Citer    

moi je garantis jamais rien ... ;-)

il manquerait "emerge kde" (qui du coup t'installera x.org) et modifier la variable USE dans /etc/make.conf en rajoutant "kde" pis tu pourras installer ce que tu veux ...

------- <br />

Poste le Thursday 25 November 2004 07:43:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jéy

Bon très bien, peux tu juste me dire comment, si je veux par exemple mettre kde, xfree, 3dnow, cdr zlib usb scanner jpeg dans USE, comment je dois écrire, au niveau syntaxe EXACTE pour que ca passe sans encombres ?

(Comme dit dans l'otr post, je reprends tout à 0 avec cette fois ci le stage 1, et non le 3 )

Merci winking smiley

Poste le Friday 26 November 2004 14:55:51
Répondre     Citer    

alors là je t'avoue que je sais pas ça par coeur, je sais juste qu'on le trouve dans les doc de [www.gentoo.org]

mais je suis pas chez moi en ce moment donc je peux même pas te poster mon make.conf (quoique si tu cherches dans les archives de ce forum, je crois que je l'ai mis une fois récemment mais dans l'instant j'ai la flemme de chercher)

------- <br />

Poste le Friday 26 November 2004 17:45:12
Répondre     Citer    
Envoyé par: sky

Un stage 1 ou 3 n'a rien à voir avec le fait que la compil Kde marche ou pas!
Les compils sont longues avec Gentoo (un des défauts des distro sources, le seul ??)

Imagines, tu re-installe tout et cela marche toujours pas ??
Est-ce que emerge marche avec autrechose que kde??

Ton problème est avec Kde ou avec emerge??
Va lire la doc. sur l'utilisation de portage, le fait de mettre kde dans les USE flag de make.conf ne va pas installer kde ou t'aider à la compil de kde. Cela indique simplement à certains programmes que tu désire utiliser kde plutôt que gnome par exemple.

Maintenant si tu veux re-compiler tout ton système, tu fais un
emerge sync (= met la database de programmes à jour)
emerge -e world (compile world (tout), en considérant que rien n'est déjà installer)
La seule chose qui ne sera pas remis à jour, sera ton kernel. Je le recommande pas vu la durée de compilation mais si c'est ce que tu veux, c'est plus facile qu´une re-install et le résultat est le même.

Un conseil dans ce cas, l'utilisation de dispatch-conf au lieu de etc-update est hautement recommandé car sinon tu va avoir une centaine de fichier de configuration à mettre à jour à la main.

Pour le message d'erreur, cela est peut-être lié à un problème de violation d'accès de 'sandbox', vérifie les paramètres de ton fichier make.conf au besoin cp le fichier example (après avoir fais une copie du tiens), puis re-eesaies, je vérifierais aussi les permissions des partitions var et mp.

Bonne chance

Poste le Wednesday 1 December 2004 13:26:11
Répondre     Citer    
Envoyé par: sky

Une autre chose,

Pour la gestion des USE flag, il existe un script qui aide grandement, on le trouve sur le forum gentoo
[forums.gentoo.org]

Bonne compil

Poste le Wednesday 1 December 2004 13:33:56
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Problèmes avec emerge : ( failed [...] )
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons