Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Detection Failed, Initialization failed, error, no BIOS enabled ...
Envoyé par: Jéy

Bonjour, j'ai récemment essayé de mettre linux gentoo sur mon PC mais la, ca devient insupportable. J'ai vraiment trop de problèmes a commencer ou meme avant d'avoir l'invite du login, j'ai ca : :-/

kmod : failed to exec /sbin/modprobe -s -k SCSI_hotadaptater, errno = 2
kmod : failed to exec /sbin/modprobe -s -k SCSI_hotadaptater, errno = 2 kmod : failed to exec /sbin/modprobe -s -k SCSI_hotadaptater, errno = 2

[...]

aec671x_detect:
scsi : <fdomain> Detection failed (no card)
megaraid : no BIOS enabled
DC390: 0 adapters found
Failed initialization of WD-7000 SCSI card !

[...]

3ware Storage Controller device driver for linux v1.02.00.031.
3w-xxxx: No cards with valid units found
NCR53c406a: no available ports found

[...]

Loading RedHat/ Adaptec I20 accraid Controllers...
sim710 : No NCR53C710 adapter found

[...]

VFS : Mounted root ( reiserfs file system) read only
Trying to move old root to /initrd ... failed
Unmounting old root

[...]

INIT : Enterring level mode 3

[...]

eth0 : RealTek PCI card RTL 8139 Fast Ethernet at 0xcc......
[...]
insmod : Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parmeters, including invalid IO parameters.
You may find more information in syslog or the output from dmesg
insmod : /lib/modules/2.4.20-gentoo-r5/kernel drivers/net/8139cp.o : insmod /lib/modules/2.4.20-gentoo-r5/kernel drivers/net/8139cp.o failed
insmod : /lib/modules/2.4.20-gentoo-r5/kernel drivers/net/8139cp.o : insmod 8139cp failed
insmod : /lib/modules/2.4.20-gentoo-r5/kernel drivers/net/8139cp.o : init-module : No such device
insmod : Hint : insmod errors can be caused by incorrect module parmeters, including invalid IO or IRQ parameters.
You may find more information in syslog or the output from dmesg
insmod : /lib/modules/2.4.20-gentoo-r5/kernel drivers/net/8139cp.o : insmod /lib/modules/2.4.20-gentoo-r5/kernel drivers/net/8139cp.o failed
insmod : /lib/modules/2.4.20-gentoo-r5/kernel drivers/net/8139cp.o : insmod 8139cp failed

Mounting network filesystems....OK
Starting syslog-ng... OK
Starting vcron.... OK
Starting local.... OK

J'ai meme installée xfree et kde, mais je n'ai toujours pas d'affichage en mode graphique, ca m'enerrrve, angry smiley) qui saurait m'aider s'il vous plait ? :,(

Poste le Wednesday 24 November 2004 15:34:10
Répondre     Citer    
Re: Detection Failed, Initialization failed, error, no BIOS enabled ...
Envoyé par: tuxfanch

t'as fait "emerge kde" ?

ton serveur X est-il correctement configuré ?

etc-update te demande pas de mettre à jour une palanquée de fichiers ?

t'as fait les rc-update qui vont bien ?

<perso>
qu'est ce que tu fous avec un kernel 2.4.20 ? ;-)
</perso>

...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Wednesday 24 November 2004 16:07:15
Répondre     Citer    
Envoyé par: Jéy da BZH

Euh, je fous pas gran chose avec mon kernel d'ailleurs, il me met un root avec un ptit # au début de la ligne, mais c'est tout

si je fais, j'ai :

gentoo root # etc-update

Failed to write to mtimedb : 'module' object has no attribute 'HIGHEST_PROTOCOL'
Failed to write to mtimedb : 'module' object has no attribute 'HIGHEST_PROTOCOL'
Scanning configuration files...
The following is the list of files which need updating, each configuration file is followed by a list of possible replacement files.

1) /etc/dispatch-conf.conf
Please select a file to edit by entering the corresponding number.
( don't use -3 or -5 if you're unsure what to do)
( -1 to exit) (-3 to auto merge all remaining files)
(-5 to auto-merge AND not use 'mv -i'):

Je tape quoi pour faire du mieux possible tux da breizh, ou bien tou les autres gentoosiens ( c ca kon ;-p dit ? ) ?

Poste le Thursday 25 November 2004 06:00:17
Répondre     Citer    

ben là tu tapes 1, pour traiter le fichier 1 (et unique dans ton cas).

ensuite il va t'afficher les différences entre le fichier de conf que tu as actuellement et le plus récent qui devrait être utilsé à la place. Libre à toi de remplacer ou non l'actuel par la mise à jour.

mais j'ai comme un doute d'un coup : tu l'as installée comment ta Gentoo ?

------- <br />

Poste le Thursday 25 November 2004 07:48:03
Répondre     Citer    

Euh, et bien ma réponse va peut etre te parraitre con. , mais j'ai mis le cd 1 dans le lecteur, et j'ai suivi les consignes d'installation du livre a la lettre, en prenant le stage 3, sur une partition hda8 ( les autres sont 6 pour la boot et 7 pour la swap, et le reste pour windaube et d'autres partoches en fat 32 )

C ca que tu voulais savoir ??-(

Poste le Friday 26 November 2004 05:48:02
Répondre     Citer    

ouaich'

et c'est une version 2004.X que t'as essayé ? (pask je vois pas comment t'as pu te récupérer un kernel 2.4.20 en installant Gentoo normalement récemment)

Je t'explique ma pensée :

* mtimedb est un élément de Portage, le système de gestion de Gentoo

* en ayant installé une Gentoo normalement et en ayant le kernel 2.4.20 en ayant suivi les instructions du manuel, je me dis que tu dois avoir installé une 1.4 et pas une 2004.X

* si tu as tout bien suivi la doc, t'as fait un "emerge sync", récupérant ainsi la dernière version de l'arborescence Portage

... et là, c'est le drame ...

du coup si c'est bien ce que je suppose (ie que tu as installé une 1.4), tu peux :
- faire un emerge --update Portage avant de faire un "emerge --update system" suivi d'un "emerge --updaet world", puis etc-update (et vérifier la quasi totalité de tes fichiers de conf, vu le nombre de mises à jour ...)

- ... mais y'a tellement de mise à jour à faire que c'est largement aussi long et moins propre que de réinstaller une Gentoo 2004.3 depuis le début ...

------- <br />

Poste le Friday 26 November 2004 07:53:46
Répondre     Citer    

Oui chef !

Je me mets aux fourneaux de suite, je descend tout à 0, et je vais reprendre le stage 1, qui lui normalement va me mettre mon systeme parfaitement a jour. Je fais un nouveau post pour mes éventuels nouveaux problèmes, et j'arrête celui la.

Poste le Friday 26 November 2004 14:51:01
Répondre     Citer    
Envoyé par: doudou é dada

O:-)^^D-*X aidez moi j'ai un gros souci avec mon ordi il n'en fait qu'a sa tête(!)(!)(!)....
:-( g tout formater mais maintenant je n'arrive plus a installer windows xp.... c'est stressant....
de drôles de messages n'arretent de s'afficher, un coup c'est une page bleu "irql not less equal" puis c'est d'autres pages dans le genre....
que faire....:-( je suis déspérée
:-)) merciiiiiiii pour votre aide ;-)

Poste le Saturday 11 December 2004 20:24:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Detection Failed, Initialization failed, error, no BIOS enabled ...
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons