Bonjour tout le monde !
Pour ceux qui ont la flemme, ou qui veulent savoir ma question sans passer par ce que j'ai fait, c'est simple, rendez vous directement a la dernière phrase! :-/
<COMMENTAIRE FACULTATIF!!!!!!!>
Voila, j'avais acheté en octobre 2003 un magazine LinuxCD avec "enfin la , et avec une install sansinternet, Gentoo linux 1.4, la plus optimiée des distributions
Jusque la, fort de mon expérience sous Wind%£$*µ ( je tairais le nom ici lol ), je me suis dit que j'essaierai bien maintenant de passer sous linux.
Sauf que ouais je le sais maintenant, j'aurais du m'attaquer a une bonne mandrake avant de me prendre pour un GI avec gentoo.
Trop tard maintenant c fait, et me voila trempé jusq'à l'os, mais pas encore entièrement
<FIN DU COMMENTAIRE FACULTATIF!!!!>
Ce que j'ai fait, et biezn, à peu de choses près, exactement comme le livre, sauf que tout n'était pas noté comme ma config : je m'explique
J'ai réussi à :
@:-) Formatter mon hda come tel : hda1 pour windows XP
hda2,3,4 comme partoche de données en fat32, bien sur ! ! !
hda 6 de 100M pour le boot avec un mke2fs comme format
hda7 de 1024M ( 512 X 2 ) pour ma swap avec un mkswap comme format
hda8 de 9G formatté en mkreiserfs
@:-) copier les distfiles, packages, portages du cd 1 a leur bon endroit
@:-) Faire le chroot, puis avec Paris et son fuseau horaire ( jme comprends )
@:-) Modifier le fstab ( croyez moi il marche maintenant, car oui j'ai eu un soucis )
Déja première (erreur) non résolue : dans le bouquin, on me dit d'effectuer lescommandes cd /usr/portage/packages , mkdir All, mv *tbz2 All -> pb : le dossier All existait déja, avec pas mal de fichier tbz2 dedans. Ok, je me décide de passer outre
@:-) configurer mon réseau convenablement de telle sorte que qu'un ping de google me renvoie des informations avec du sens a mon humble avis, donc le reseau marche
:-/ emerge -K genkenel-1.5.tbz2
puis la commande genkernel
J'ai du faire CTRL+Z et le refaire car ca avai planté ( bah ouais meme que ya pas que windows a qui ca arrive... ! lol)
@:-) Les autres emerge m'ont donné que des résultats positifs ( hotplug, syslog, vcron, reiserfsprogs avec le rc-update qui va bien
@:-) J'ai crée un user et mdp
@:-) j'ai fait echo gentoo.workgroup > /etc/hostname
@:-) J'ai fait un nano sur/etc/rc.conf pour mettre le clavier en fr
@:-) j'ai MEME REUSSI A FAIRE UN NANO QUI MARCHE sur mon LILO, ce qui fait que meme si c'est pas bo au démarrage, j'ai la possibilité de choisir entre gentoo et windows, et ca marche !
:-/ Mais voila, avant tout, Il est dit dans le livre : maintenant, nous pouvons copier les paquetages supplémentaires du CD 2. AH AH AH la bonne blague, ils sont forts chez Linux CD : je l'ouvre comment mon lecteur CD ????? hum bah oui, je sais maintenant, avec umount et eject : et bah non , ca marche pas, ou on m'a mal répondu.
j'ai donc fait un mechant ctrl alt suppr sur le coup lol

), car je croyai que mon cd rom device etai en panne, ma grande surprise il n'en étai pas, et c'est toutes les étapes d'après qui n'ont pas été validées correctement ?-(
dommage mais voila, c'est comme ca
Alors voila, a l'invite gentoo, je tape mon root + mdp, ca marche pas :-/
Et quand je veux redémarrer du cd, et bah.... j'ai plus qu'a remodifier tout tout, tout ! :,(
Quelqu'un a une solution pour moi ?
Je sais c long, mais maintenant, je cherche à savoir
COMMENT SAVOIR SI MES COMMANDES tar, emerge, rc-update, MES MODIFS RC.CONF, LILO.CONF sont toujours gardées ou bien, ou dois je reprendre mon install, sans forcémment tout format