C vrai que gentoo pose certains problème au demarrage ... J'en ai vu de toute les couleurs ... entre Un probleme avec /proc/partitions, lilo qui passe entre la main a grub ... enfin bon tellement de probleme du a des erreurs etourdi vu qu'on installe 1000000 fois on est de moins en moins assidu dans l'installation. En tout les cas , l'idée du de crée une partition pour la monter en /boot est une bonne idée ... Toutefois pas trop grande sinon Lilo déconne. Enfin bon ... je te conseille Grub, de bien config ton noyau avec la gestion des difs vfats en dur dans le noyau ... execute grub ... met le root sur ta partition / ... apparemment toi c /dev/hda4 donc tape grub puis la dedans root(hd0,3)
setup (hd0,0) si tu veux l'installer sur la mbr quit et va dans /boot/grub et edite le grub.conf.
Je parie que ton magazine c LINUX+ la ou t'a trouvé le DVD de gentoo et si t'a suivi les instructions ca devrait etre
Un conseil avant crée un link de ton noyau dans / : ln -sf /boot/kernel-2.4.26-r3 vmlinuz
et puis dans ton grub.conf
title=Gentoo Linux
root (hd0,0)
Avec genkernel :
kernel /vmlinuz root=/dev/ram0 init=/linuxrc real_root=/dev/hda4
initrd /initrd-2.4.26-r3
Sans genkernel :
kernel /vmlinuz root=/dev/hda4
Poste le Saturday 13 November 2004 16:35:28