Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme boot gentoo
Envoyé par: guronsan

Voila mon probleme, j'ai debuté sous linux depuis plus d'un an sous mandrake (9.1 9.2 et 10.0) jusque la pas de probleme.
Cependant j'ai voulu changer de distribution, ecutant les conseil d'un ancien pote j'ai essyer de passer sous gentoo.
J'imprime la doc (trouver sur le site) et avance pas a pas, sans rencontré de réel probleme (le seul fu l'editeur vi, car j'ai un peu de mal ...). et la je viens d'emerger lilo, de creer mon fichier lilo.conf (comme conseillé ds la doc) et je lance /sbin/lilo.(deja j'ai des message que je ne comprend pas , mais qu'importe je continue). arrive le momnt temps aatendu le reboot !
Je tape ce mot magique et mon systeme reboot normalment , j'ai un beau lilo qui me permet de choisir mes different os (meme si mainteant j'ai que gentoo ..) et quand je selectione gentoo le boot a lair de se faire : je vois s'affcicher a lecran :
loading gentoo ..................
data chekup succesffuly ..................................
Puis apres que dalle !! , j'ai un jolie ecran tout noir .... et la je ne comprend pas sad smiley
Alors voila si quelqun sait pourquoi ou comment m'aider cela sezré sympa.
Merçi
Bonne journé )



aol adsl 5 mega ! pas si mal en faite lol

Poste le Wednesday 22 September 2004 14:47:47
Répondre     Citer    
Re: probleme boot gentoo
Envoyé par: Spack

Mmmh...Ca fait un bon moment que je n'utilise plus lilo mais ça me rapel qqc...Fais voir ce qui a dans ton fichier lilo.conf...

Et fais aussi "man lilo" dans un shell ça peu t'apporter des infos...

Poste le Thursday 23 September 2004 03:36:40
Répondre     Citer    
Re: probleme boot gentoo
Envoyé par: tuxfanch

Salut,
est-ce que tu utilise "vga=791" ou un autre chiffre par exemple dans ton lilo.conf ? si c'est le cas, essaye d'en changer la valeur (conformément à la doc gentoo) ou carrément de le virer (dans un premier temps), c'est peut être juste un problème de frame-buffer ...

------- <br />
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer ~ Alan Kay

Poste le Thursday 23 September 2004 13:27:31
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme boot gentoo
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons