Salut!
> ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si j'aurais une amelioration des performances
La mandrake est déjà relativement rapide.
Tu peux arriver à améliorer tes perfs, mais c'est vraiment compliqué. Certaines librairies sont écrites pour être optimisés avec -O3, d'autres (comme la glibc) avec -O1.
(Le paramètre -Ox est un paramètre pour demander au compilateur d'optimiser plus ou moins la vitesse, et donc optimise moins ou plus la taille des fichiers. Néanmoins, certaines applis/librairies ont été codées pour être plus performante avec un paramètre d'optimisation plus faible).
Donc, tu peux considérer que tes perfs seront kif kif (Avis aux gentooistes d'affirmer ou infirmer).
> (vitesse de demarage de l'os)
Là, tu peux peut être améliorer la vitesse de démarrage, si tu n'as pas trop touché aux services lancés par défaut par la mandrake.
Tu ne compileras/lancera que les services dont tu as besoin.
> si l'on peut utiliser une gentoo comme une mandrake pour les jeux video (unreal tournement) et carte video ATI
Il n'y a pas de pb.
Note perso: pour jouer, j'utiliserais plutôt un window manager léger (genre icewm, fluxbox,...) pour avoir plus de RAM pour les jeux).
> enfin bref j'aimerais savoir les avantage et les inconveignant par rapport a une mandrake !
Inconvénients: le temps d'installation, connexion adsl quasi obligatoire (beaucoup de téléchargements), temps de compilation (compte 2-3 jours pour avoir ton installation faite avec un wm genre kde), et temps de compilation (ça vaut pour toutes les distribs sources).
Avantages: tu installes tout à partir des sources du site éditeur. La dispo des logiciels est très rapide. C'est plus "fun". Tu maitrise mieux certains points de ton os (par exemple support de qt mais pas de gtk pour l'installation de tel logiciel).
Perso, je m'éclate beaucoup plus avec ma Sourcemage qu'avec ma Mandrake. D'ailleur, je vais rebooter et y retourner (j'ai du taf à faire dessus ce matin ;-))
Poste le Saturday 4 September 2004 07:04:30