Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
SourceMage et RIP
Envoyé par: boss

Voila je suis un débutant en linux.

J'ai trouvé dans le magazine Gnu Linux Magazine les isos de RIP 8.7 et de Sourcemage.

Etant debutant je voudrais savoir si c'est un bon choix.

J'ai aussi une mandrake 9.2.Et sur le CD il y a écrit m23 iso+pakage debian.
C'est l'iso de m23 ou bien de debien

Et je en voudrais pas débourser plus de 10 € pour acheter une distibution.

Donc si vous pouvez me guider.Merci.

Ps:J'utiliserais linux sur une petite configuration.

Pentium 90 mhz 40 Mo de ram merci de votre aide smiling smiley

by ultragames93

Poste le Thursday 26 August 2004 17:29:40
Répondre     Citer    
Re: SourceMage et RIP
Envoyé par: Grumly

Salut,

Etant donnée ta config, une distrib source (Gentoo, Sourcemage) n'est a mon avis pas pratique du tout à cause du temps de compilation (le seul avantage est que sur une petite config, la difference de perf avec une distrib binaire serai plus notable mais bon c'est un peu cher payer je pense)
Concernant Mandrake, c'est une très bonne distrib pour débuter mais ta config est je pense un peu juste.
Je te conseille plutot une distrib spécial pour petite config comme Drinou Linux ou Vector Linux et plus généralement la Slackware, qui tourne bien sur les petites configs. Par contre tu ne trouvera pas de CD en kiosque pour se genre de distrib il faut télécharger les iso (enfin j'en ai jamais vu).
Une autre solution est d'installer une vieille mandrake ou RedHat (les vieilles distribs tournent sur de vieilles configs :-) )

Voila, j'espere t'avoir un peu aidé :-)

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Thursday 26 August 2004 17:57:41
Répondre     Citer    

D'accord donc je prendrais une Slackware.

Ou je pourrais la trouver et elle fait combien de CDs merci smiling smiley

by ultragames93

Poste le Thursday 26 August 2004 18:02:44
Répondre     Citer    
Envoyé par: Grumly

[www.slackware.org]
Je te previens quand même, Slackware n'est pas ce qui se fait de plus "user-friendly" au niveau des distrib Linux. Par contre, tu va en apprendre plus sur Linux qu'avec des distrib comme mdk, Suse, ou autre.
Au passage une petite adresse :
[www.slackfr.org] un site d'aide pour slack en français créé par un des fondateurs de Lea (le site est tout neuf et il n'y a pas encore une masse de doc mais il y a déjà celle de l'install)
L'avantage de la slack c'est quelle est assez "standard" donc tu n'aura pas de mal a appliquer les tuto de Lea par exemple, contrairement à d'autre distrib comme debian ou autre.

Bonne courage et amuse toi bien :-)

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Thursday 26 August 2004 19:46:15
Répondre     Citer    

BOn ben alors je prendrais la mandrake 9.2 avec un autre bureau que KDE ou GNOME.

windowsmaker par exemple

by ultragames93

Poste le Thursday 26 August 2004 19:57:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
SourceMage et RIP
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons