Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Passage à une distrib source ?
Envoyé par: Fifre

Maieuh pourquoi je suis jamais la quand quelqu'un demande quelle distrib prendre !!! Je vais etre le seul sous gentoo !!!

Pour mon avis, quand j'avais pas une connection internet, j'avais une slackware et tu comprendra autant ton systeme (voire plus) qu'avec une gentoo ou (je pense) sourcemage. En plus, c'est pas une distrib tres dure a installer et a configurer, car tout est bien documenté. Par contre, faux un peu mettre les mains dans le cambouis, mais ca ca a pas l'air de te faire peur

Poste le Tuesday 24 August 2004 09:58:51
Répondre     Citer    
Re: Passage à une distrib source ?
Envoyé par: oudoubah

Salut!

> rien ne m'empêche donc de faire un petite place sur mon disque pour
> travailler le nouvel igloo de mon pingouin tout en continuant à profiter du
> confort de ma MDK jusqu'à ce que ce soit au point?

Perso, quand j'ai supprimé définitivement mon win, j'ai tout repartitionné. En attendant, je tourne avec une Mdk 10 (vite installée), et je me refait ma sourcemage dans mon coin quand j'en ai le temps.

> un de vous a déjà essaye ou il faut commander a oudoubah un comparratif
> freebsd/distrib gnu linux source???

Rigole pas, quand ma sourcemage sera finie, j'ai envie de remplacer ma Mandrake par une freebsd!

Perramus, pour tes moyens techniques (50h en 56k), je pense que tu peux faire un cast --deps (pour avoir les dépendances) puis faire ce que Vlaaad te propose.

Comme lien, ben http:/:sourcemage.org, [wiki.sourcemage.org]

Sinon, je suis un peu comme toi (avec plus d'ancienneté): Red hat 5.0, puis Mandrake 6 -> 10, avec des essais de debian, et enfin SourceMage.

> ce forum à l'air plus décontracté que les autres

Jusqu'à présent, les trolls existent mais on ne se prend pas au sérieux :-)).

Fifre: Vu le mode qui passe à sourcemage, tu devrais t'inquiéter. Nos rangs grandissent chaque jour ;-P

Oudoubah

Poste le Tuesday 24 August 2004 10:04:07
Répondre     Citer    
Re: Passage à une distrib source : Gentoo ou Sourcemage

> un de vous a déjà essaye ou il faut commander a oudoubah un comparratif
> freebsd/distrib gnu linux source???

Après m'être penché sur FreeBSD, je ne suis pas sûr de prendre le temps de tester:

1) Le système ressemble à celui des distrib sources (normal, ce sont elles qui l'ont emprunté). Donc pas de pb de dépendances.

2) C'est lamentable: le langage est d'un commun! Aucune imagination ;-P
<troll>
Ca me ferait presque penser à une gentoo ;-P
</troll>

3) il y a un outil graphique qui permet d'installer (comme ksorcery, ou je ne sais plus quoi genre emerge+qt sous gentoo).

4) il n'y a pas Enlightenment 0.17 (Sous Linux non plus, et alors? ;-))

5) je trouve le logo de freebsd plus sympa (mais c'est sûrement parce qu'on en croise moins souvent.) Le top, c'est le logo d'openbsd (mais l'os est trop vérouillé au départ pour que j'envisage de l'utiliser à la maison.)

Amha, utiliser Freebsd ne doit pas nous changer énormément la vie par rapport à une distrib source.

Perramus, essaie quand même de lancer des sorts plutôt que de les installer à la main (make && make install), sinon si tu fais un
gaze alien
tu trouveras plein d'aliens sur ton système (ce sont les softs qui n'ont pas été installés via sorcery).

Poste le Tuesday 24 August 2004 16:50:38
Répondre     Citer    

Moi freebsd je m'y interesse de plus en plus, je testerai c'est clair, de la a dire que ca remplacera ma gentoo j'en sais rien.
Mais comme tu dis, les distribs sources ont pas mal copié dessus, et eux ont du coup une longue experience de ce systeme.
En fait ,ce qui me gene chez les bsd, je crois que c'est la licence :/

Poste le Tuesday 24 August 2004 16:57:34
Répondre     Citer    

Je termine de télécharger Freesbie (live CD de FreeBSD), pour voir un peu mieux à quoi ça ressemble.

Autant avant que les distribs sources n'existent, c'était le seul os à fonctionner comme ça.
Ce qui m'intéresse, c'est ce système de ports/sorts/ebuilds. On n'a pas le prolème des dépendances.
Donc avoir un noyau FreeBSD ou Linux... Le principal c'est qu'il soit open source, configurable et qu'il puisse gérer mon matériel.

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:09:24
Répondre     Citer    
Envoyé par: Grumly

Justement, question gestion de materiel je crois que *BSD sont moins fournis que Linux et que les trucs un peu exotique pose plus de problèmes (enfin c'est ce qu'on m'a dis :-) )

Grumly, l'ours qui aime les pingouins smiling smiley

Poste le Tuesday 24 August 2004 17:49:55
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

J'avais rien décidé Fifre... pour ça que je voulais avoir de la doc sur les deux... Mais je suis tombé sur le thread Gentoo vs SourceMage, et franchement oudoubah a drôlement bien ficelé sont petit paquet... à peine si je retrouve pas mon pingouin sur le pas de son igloo boîte outil à la main... :-)

J'ai été faire un tour sur www.sourcemage.org, la doc en français est lacunaire, mais avant de m'attaquer à une migration pingouine, je me suis lancer la traduction d'un tutoriel... si j'en viens à bout sûr que je serai au niveau pour être à l'aise avec une doc en anglais...

En fait le gros point positif pour elle, c'est que sourcemage ne semble pas necessiter de connexion internet pour son installation ( d'après ce que j'ai compris dans le sus-cité thread )ça devrait me permettre de bricoler sans stress...

Voilà, je vais donc fureter du côté des sorciers moi aussi ( désolé Fifre :'( )...

Au préalable je vais d'abord m'entraîner à compiler un noyau... promis, je vous enverrai un bristol quand le grand jour sera venu ;-) ... en attendant je viendrai peut-être vous embêter ( je peux ? ) avec des questions théoriques pour éclairer mon pov' cerveau pas informaticien pour deux sous...

Merci en tout cas pour votre accueil... vraiment sympa ce forum...

Poste le Tuesday 24 August 2004 18:55:53
Répondre     Citer    
Envoyé par: Vlaaad

Effectivement, tu peux faire l'install sans connexion internet. Si tu veux faire un sorcery rebuild avec des sorts à jour après l'install (je te le conseille), tu peux faire avant :

scribe update

donc pour mettre à jour ton grimoire et :

gaze installed

pour obtenir la liste de tous les sorts installés. Ainsi tu sauras quelles sources récupérer chez tes amis. Tu peux aussi faire un gaze version spell pour comparer la version installée et celle du grimoire.

Sinon, pas de problème pour les questions, surtout si c'est pour embêter Fifre ;-p

Tiens je vais aller essayer Freesbie aussi tiens,...

PS : (Vlad/Oudoubah 2 : Fifre 0) :-))

"Tremblez, Néron ! Car vous sentez votre chute proche..." :-D

Poste le Tuesday 24 August 2004 19:38:49
Répondre     Citer    

> franchement oudoubah a drôlement bien ficelé sont petit paquet

:-) :-)

surtout qu'au départ j'étais neutre et je débutait dans les 2!

Poste le Tuesday 24 August 2004 20:50:10
Répondre     Citer    
Envoyé par: Morgan

C'est vrai que ça a l'air bien cool comme forum, ici...

Ba moi, j'ai une petite question qui s'adresse surtout aux mages, je vais tester trés prochainement la sourcemage (envie de voir à quoi ressemble une distrib source et celle-ci a l'air vraiment très fun) chez un ami (ben ouais, désolé mais je suis sous debian et compte y rester, par goût et aussi parce que la magie sur un pentium à 400Mhz, je pense que ça me lasserait assez vite... smiling smiley~ )

La question que je me pose, c'est, à votre avis, combien de temps faut-il compter sur un Athlon 1,3Ghz avec 256 Mo de ram pour réaliser une install compléte?

J'en avais une deuxième sur les mises à jour à laquelle vous avez dèjà répondu alors...

Poste le Tuesday 24 August 2004 22:59:27
Répondre     Citer    

Pas très précise, ma question quand même!

Par install compléte, j'entends un environnement de travail bureautique, retouche d'images et jeux (donc avec XFree et un bureau genre gnome ou kde)... Rien de particulier non plus, en fait...

Poste le Tuesday 24 August 2004 23:04:18
Répondre     Citer    
Envoyé par: Perramus

Décidément... que des personnes de qualité sur ce forum ;-)

Poste le Tuesday 24 August 2004 23:35:40
Répondre     Citer    

Mon install initiale s'est faite sur une machine semblable, avec juste 128mo de ram en plus (donc 384 au total).

Je dirais, mais d'autres pourront peut-être me corriger, qu'il faut compter 2 jours si tu t'y mets sérieusement, 3 jours si tu galères. L'install en elle-même est très rapide, disons 30 min... Ensuite reboot, scribe update && sorcery rebuild, ça va mouliner un bon moment (je sais pas combien, moi je savais pas et j'ai zappé, je l'ai fait plus tard quand j'ai changé de proc'). Ensuite xorg, ça va te bouffer une demi-journée je pense, vu le nombre de dépendances. Pour kde, tu peux compter une journée aussi à mon avis. Rien que qt-x11 (seul) prenait une heure et demi si je me rappelle bien. Il faut compter quasiment autant pour kdelibs et kdebase, alors si tu comptes tout le reste en plus. Si tu compiles la nuit tu peux gagner du temps...

Poste le Wednesday 25 August 2004 00:55:44
Répondre     Citer    

Sur un athlon 1.2Ghz, 256 de RAM, install en 30 min, recompilation du noyau, sorcery update, scribe update, sorcery rebuild, cast de xorg+kde+gimp, on peut compter facilement 2 jours.
Pour gagner un peu de temps, tu peu configurer Sorcery pour qu'il ne te propose pas d'afficher les logs (comme ça si ça tourne la nuit, ça durera moins longtemps).

Pour les options (par exemple choisir xinetd ou inetd), soit tu fais confiance au choix par défaut (que tu ne connais pas), soit tu restes devant ton pc.

Comme j'ai enfin récupéré mon pc, je fais pouvoir m'y remettre, et sûrement en chroot, histoire d'avoir un X qui marche en attendant.
Autre détail, j'avais compilé un fluxbox light avant kde, pour avoir une interface graphique rapidement.

Si tu veux gagner un petit peu de temps, tu peux utiliser gnome au lieu de kde (vu que The Gimp utilise aussi gtk).

Pour les jeux, ça dépend. fgfs sera beaucoup plus long que xbill ;-)

Poste le Wednesday 25 August 2004 09:02:37
Répondre     Citer    

Bon moi je vais me créer plein de compte sous lea, ensuite je me posterai des questions sur gentoo et je me repondrait tout seul dans un thread gentoo et na !
Je serais le dernier !

Poste le Wednesday 25 August 2004 09:44:37
Répondre     Citer    

> Je serais le dernier !

Rectification: tu _es_ le dernier! :-D

PS : (Vlaaad/Oudoubah 3 : Fifre 0) :-))

Poste le Wednesday 25 August 2004 10:14:08
Répondre     Citer    

> PS : (Vlaaad/Oudoubah 3 : Fifre 0) :-))
ola c'est quoi ce decompte de point la !
revenons dans la réalité : sur distrowach (vous pouvez demander un autre site) en hit par jour : (position / nom distrib / hpj) :

7 Gentoo 680
54 Source Mage 88

Donc :
Vlaaad/Oudoubah 88 : Fifre 680
donc, par un simple calcul, avec les 3 que vous avez converti, je veux bien vous accorder (je suis assez clement) :

Vlaaad/Oudoubah 91 : Fifre 680

Merci pour la rectification

Poste le Wednesday 25 August 2004 10:28:49
Répondre     Citer    

:-D

Mauvais perdant, va ! :-))

Poste le Wednesday 25 August 2004 10:59:55
Répondre     Citer    

Attention à ce que tu dis! Tu sais que nous sommes plusieurs distribs à utiliser la magie.
Nous, nous sommes les Mages (utilisant donc SourceMage), mais il y a également les Sorciers (Sorcerer).

Ne nous mets pas en colère, ou nous seront obligés d'utiliser notre magie contre toi en invocant des morts-vivants!
[www.undeadlinux.org]

Donc, tu as tort! ;-P ;-P ;-P

Poste le Wednesday 25 August 2004 11:00:25
Répondre     Citer    

Ok, merci pour les renseignements/conseils :-)

Perramus: merci du compliment. Je pense aussi que c'est particuliérement bien fréquenté ici... O-uu-O

>Fifre: pas d'inquiétude, je testerais probablement la gentoo aussi en son temps et j'aurais certainement des questions pour toi à ce moment là... ;-)

Poste le Wednesday 25 August 2004 11:02:48
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Passage à une distrib source : Gentoo ou Sourcemage
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons