Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Gentoo à 10 Giga oO
Envoyé par: Juju

Bijour a tous !

Voilà je suis actuellement en train de compiler OpenOffice.Org sur ma gentoo et pour passer le temps jai essayé de voir un peu les outils à dispo et j'ai trouvé un outil qui s'appelle df. Il permet de voir la taille de nos fichiers et la place dispo sur le disque et la j'ai cru vomir : J'avais 10 GO D'utilisé oO !!!

Ma Gentoo est fraichement installé, j'ai juste mis gnome x11 ssh samba et mysql !! et 10 Giga juste pour ça ?????? C'est quoi ce *bordel* ? grinning smiley

Si qqn pouvait m'éclairer un peu car franchement la si la Gentoo c'est comme ç a ben je fais sérieusement réfléchir a une autre distro hein ... toute est rose et se compile bien Ok, mais si sa prend 10 fois plus de place sur le disque ou que sa gère mal les caches ben Hem Hem...

Voilà merci d'avance si qqn pourrait me donner une solution pour réduire un peu sa genre des dossiers qui sont pas vidés par emerge ou je ne sais quoi d'autre.. Si qqn sait aussi d'ou sa peut venir

Bref j'attend vos réponses =)

Poste le Friday 2 July 2004 14:28:03
Répondre     Citer    
Re: Gentoo à 10 Giga oO

correction : pas 10Giga mais 9.6 ^^
en faite le df -m me donne :

Sys. 1M-blocs Occup Dispo Capa Monté sur
/dev/hdc3 12671 9633 2394 81% /

J'ai une partition à 13 giga je crois =)
il faut également dire que je n'ai fait que deux partitions : / et swap

Poste le Friday 2 July 2004 14:30:43
Répondre     Citer    
Envoyé par: Fifre

alors ... je pense que tu as toujours les dossiers des programme que t'as installé decompréssé dans /var/portage/quelque chose .... tu peux les virer sans probleme. Si il te manque encore de la place ya aussi /usr/portage/distfile... j'espere que ca t'aidera.

Poste le Friday 2 July 2004 17:50:19
Répondre     Citer    
Envoyé par: blade124

oOO prends seulement 200Mo, alors je te conseille un petit rm -rf /usr/portage/distfiles pour récuperer la place perdue... et t'inquiete gentoo ne prends pas plus de place que les autres distros

Poste le Saturday 3 July 2004 22:04:57
Répondre     Citer    

merci pour vos conseils les dossiers que vous m'aviez cités etait en effet plein plein de trucs à gentoo et sa a libérer un bon paquet =)

Merci bcp ^^

Poste le Sunday 4 July 2004 21:02:50
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
Gentoo à 10 Giga oO
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons