Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Vlaaad

"Je me demande s'il ne serait pas possible de récupérer les informations des ebuilds et les transformer en sorts automatiquement. Ca permettrait de synchroniser et d'augmenter très rapidement les applis dispos pour gentoo et sourcemage.
Qu'est-ce que vous en pensez?"

Ca serait effectivement vachement bien... Mais je ne pense pas que cela soit faisable aussi facilement... Pour tout ce qui est url, site, md5, version, etc... c'est normalement assez simple mais il doit sûrement y avoir des différences au niveau de la compilation. Et il faudrait quelqu'un qui connaisse bien à la fois portage et sorcery. Mais ça reste une très bonne idée. Il y a vraiment beaucoup plus de softs dispos sous Gentoo ??

Continue de nous raconter tes aventures et n'hésites pas à poser des questions (désolé j'ai un peu déserté le forum ces jours-ci... toujours embêté avec Python ??)


Poste le Thursday 3 June 2004 10:04:24
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: oudoubah

Pour Python, ca marche.
J'ai essayé de lancer openoffice: il me télécharge les sources, mais il y a un pb après. Je le posterai un peu plus tard. En attendant, je l'ai tout simplement téléchargé à partir du site officiel.

Pour les softs dispos sous gentoo, tu peux aller voir www.gentoo-portage.com. C'est comme le grimoire, mais un peu plus organisé comme site.

Je pense que c'est possible de transformer facilement certains ebuilds en sorts: ceux qui ne touchent pas aux scripts de démarrage, parce que là c'est complètement différent.

Je tiens aussi à "gronder" nos chers lecteurs: il y en a bien un qui a déjà dû installer un logiciel non open source. Ca serait vraiment sympa de dire comment ca marche, pour pouvoir bien comparer.
D'après ce que j'ai déjà lu, ca n'a pas l'air génial.

Oudoubah


Poste le Thursday 3 June 2004 10:24:50
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Vlaaad

Oui pour openoffice, je pense que j'ai du avoir le même problème... J'ai pas mal cherché, et j'en suis venu à la conclusion comme toi qu'il valait mieux utiliser les binaires officiels (c'est aussi ce qu'on m'a dit sur #sourcemagefr). Mais cette solution ne me plaît pas trop à vrai dire :-(... Quand j'aurais le temps, je m'y remettrais. Si tu es certain que tu n'as pas fait d'erreur et que ça ne marche pas, n'hésites pas à poster un rapport de bogue. Je l'ai déjà fait, et les développeurs sont réactifs, les problèmes sont vite réglés.
Par contre toujours au sujet de la compilation de openoffice, je me demandais comment il se débrouillait pour la langue ?? Par rapport à l'environemment ?


Poste le Thursday 3 June 2004 10:50:58
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: oudoubah

Il y a pb de compilation (il ne trouve pas un fichier qui n'existe pas). Quand j'aurai le temps, je veis essayer de refaire le sort. (comme ca j'apprendrai).
Pour la compilation d'OO (et du reste), il doit se baser sur l'environnement.

Pour le moment, je ne vais pas trop m'en occuper. J'ai mon stage qui fini à la fin du mois et j'ai un job à trouver (m'enfin, il y aura quand même un petit xterm où je surveillerai l'évolution des sorts que je lance).

Je vais essayer de continuer ce post, mais le soir je vais me consacrer à ma recherche. (Et dans la journée, il faut que je forme qq'un à linux, et fasse mon rapport)

Oudoubah


Poste le Thursday 3 June 2004 11:01:29
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Vlaaad

Pareil, mon stage se fini à la fin du mois :-)) Et j'ai un gros rapport à faire...
Tiens juste au cas où, connais-tu cette commande :
sorcery hold linux
Ca permet de ne plus tenir compte du sort linux lors des updates (scribe update, sorcery queue, cast --queue).
Pour voir tous les sorts retenus :
sorcery show-held
Ah et une nouvelle version de sorcery est sortie il y a quelques jours (sorcery update)... Apparemment ils ont nettoyés pas mal de choses concernant les dépendances...


Poste le Thursday 3 June 2004 11:07:39
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: oudoubah

Ca peut être sympa.
Hier j'ai fait un sorcery update && scribe update, mais c'était pour retester OO (et il me demande toujours le jdk).
Je vais devoir le virer avec un cast --dispel (emerge -unmerge).
On verra si ca marche bien comme ca.

Le sort linux, c'est le système de base je crois. Je ne voies pas l'équivalent sous gentoo.
emerge system peut-être. (mais si emerge system = emerge world comme je croies, alors ce n'est pas ca et ca correspond à un sorcery rebuild).


Poste le Thursday 3 June 2004 11:17:42
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Spack

Non je n'ai pas encore eu a installé de logicielle non libre désolé...

Poste le Thursday 3 June 2004 18:14:37
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Fifre

emerge system != emerge world : system c'est que le systeme, alors que world c'est tout les programmes installé. Et je n'ai pas installé de programme non libre non plus =)

Poste le Friday 4 June 2004 09:55:05
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: aljeux

Le sort linux c'est pas le system de base mais c'est le sort sur le noyau linux et c'est assez impressionnant (c'est ce qui m'a le plus impressionné lors de ma migration depuis gentoo), c'est a dire que, via ce sort, tu vas pouvoir selectionner ta version de noyau, les patches que tu veux, lancer la configuration puis la compil.

Sinon, concernant la possibilité de "recuperer" les ebuild gentoo, c'est pas si simple car les noms des "packages" ne sont pas forcement les memes donc c'est assez complexe pour gerer les dependances.

Alain.

Poste le Friday 4 June 2004 11:58:38
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: oudoubah

Cool! un nouveau sorcier!

Aljeux: tu veux bien nous parler de ton expérience de migration? Tu préfères quelle distrib, et pourquoi?
Je suis encore newbee dans ces distribs, et tu m'as l'air de mieux connaître que moi, alors parles ou je te lances un sort ;-P

Oudoubah


Poste le Friday 4 June 2004 13:01:00
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: aljeux

Je suis passé de gentoo a sourcemage car je n'aimais pas le coté dirigiste du fondateur de gentoo (il faut rechercher des messages a propos de fork) mais je crois que maintenant, ce probleme n'existe plus.

Sinon, les +/- de mon point de vue:

Gentoo: (ca peut dater un peu).
+ Bcp de documentation
+ Stable
+ le systeme de ebuild est un peu plus puissant.
- Un seul arbre de dev possible.
- Pas tres reactif sur les bugs, ebuild proposal, etc...

SourceMage:
+ Installation plus facile
+ Esprit communautaire, entraide (car pas bcp de monde).
+ J'aime bien le cote simple en bash des sorts.
+ Plus de liberte (version du noyau, patches, ...)
- Pas assez d'utilisateurs donc on tombe plus souvent sur des bugs.

Perso, je prefere sourcemage mais ca demande un peu plus d'effort sinon les deux sont qd meme tres proches.

Poste le Friday 4 June 2004 13:36:35
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Daenz

comme j'avais rien de mieux à faire par cet apres-midi pluvieux, j'ai décider de tenter l'installation d'une distrib source
mon choix c'est porté sur sourcemage parceque ... j'aimais bien le logo grinning smiley (il faut bien commencer par quelquechose)
mais des l'install j'ai un probleme bizare: l'assistant de connection de l'installeur ne parvient pas à se connecter
je reboot, et je tente de cfg manuellement rp-pppoe, mais meme résultatm time out
je suis un peu surpris, j'ai une carte résau realtek (8139) et un modem ethernet, jusqu'ici le tout a été reconnu out of box par toutes les distribs que j'ai utilisé ...
je ne vois meme pas de quel coté chercher

Poste le Thursday 17 June 2004 18:45:39
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Vlaaad

Le module de la carte réseau est bien chargé ?


Poste le Thursday 17 June 2004 19:04:29
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Daenz

j'utilise le module 8139too
je suppose qu'il y a une étape de la configuration que je ne connais pas car ne l'ayant jamais fait a la main
pour configurer une connection etherent/adsl, en dehors de adsl-setup il y a quelquechose a faire ?

Poste le Thursday 17 June 2004 22:28:50
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: oudoubah

J'ai déjà eu ce genre de pb sous gentoo. (j'ai pas essayé avec d'autres distribs).

Après un appel (27 min qd même) à la hotline, cela ressemblait (pour eux) à un pb de synchro. La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de débrancher électriquement le modem, attendre, puis le rebrancher.

Pour me connecter, j'utilise plutôt adsl-connect 2>&1 >/dev/tty8

Ca permet de pouvoir voir les infos sans polluer la console.

Oudoubah, magicien convaincu


Poste le Friday 18 June 2004 09:58:44
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Daenz

voici ce que j'ai trouvé dans les logs
pendant le boot j'ai un 20aine de fois la ligne suivante :
/etc/hotplug/pci.agent: 0xPCI value too great for base
et au chargement du module:
modprobe 8139too
eth0: no such network device

Poste le Friday 18 June 2004 13:29:32
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Vlaaad

Question à deux balles : as-tu configuré la carte avec netconf ?

Sinon le "/etc/hotplug/pci.agent: 0xPCI value too great for base" c'est un peu bizarre... J'ai déjà eu le même message mais pour l'usb (pour le hub de mon écran LCD). Mais ça n'empêchait pas de fonctionner. Mais ça ne le fait plus sur le 2.6.7

Par contre la question que je me pose c'est : as-tu vraiment besoin du hotplug pour le PCI (perso je débranche ni branche pas mes cartes à chaud :-)) ), et ensuite as-tu vraiment configuré le noyau pour accepter le hotplug ? Et dans la négative pourquoi est-ce qu'il t'emm***** avec ça alors ?


Poste le Friday 18 June 2004 15:08:40
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Daenz

j'ai viré udev, ca a fait disparaitre le probleme
merci pour les sugestions
j'ai encore un tas de question mais je vais plutot voir ca sur irc (des que j'aurai compilé quelque chose pour ^^)

Poste le Saturday 19 June 2004 06:58:37
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: blade124

Slt tlm
nouveau sorcier depuis environ euh.... 2H... je viens vous rejoindre pour jouer a Harry Potter.
Ce qui m'interresse c'est l'idée de oudoubah pour transformer les ebuilds en sorts, ca me parais pas impossible et c'est vrai que ca mettrais un sacré coup de boost a SM.
Le truc c'est que je connais pas encore assez bien SM ( en 2H forcement... ) et pour l'instant je n'ai mis que le systeme de base et j'ai fait un peu mumuse.
Par contre pour portage, lui je commence a le connaitre par coeur... Donc ce qui pourrais etre faisable c'est de bosser a plusieurs la dessus ( au moins 2 puisqu'il faudrais un habitué de SM ) Vlaad ca te tenterais?
En tout cas a mon avis ca vaut vraiment le coup de se prendre la tete parce que chez gentoo le nombre de softs dispos est vraiment impressionnant ( j'ai vraiment rarement eu besoin de compiler a la main, meme des fois pour des trucs exotiques ) et amha, SM m'a l'air d'etre une tres bonne distros d'apres ce que j'ai vu et lu.
Voila, moi je suis partant si quelqu'un me file un coup de main sur les sorts.
Bonne continuation Oudoubah Potter...

Poste le Friday 2 July 2004 05:14:44
Répondre     Citer    
Re: Gentoo VS Sourcemage
Envoyé par: Fifre

C'est une bonne idée ... meme en tant que gentooiste je suis assez motivé pour la traduction d'ebuild en sort ... mais ca va pas etre facile pour certain ebuild. En plus il va falloir que j'installe et que je me documente sur SM :^), ca sera l'occasion.

Poste le Friday 2 July 2004 17:48:16
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3 Page suivante
Page: 2 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Gentoo VS Sourcemage
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons