Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
adsl-start au boot
Envoyé par: Vlaaad

Bon alors comme j'ai buté sur le problème et que j'ai finalement trouvé la solution après plusieurs jours grâce à alley-cat sur #sourcemage, je vous la livre donc, et gratos en prime :-)). En espérant que cela soit utile à quelqu'un (et si ça l'est, merci de poster en-dessous, j'ai l'impression que je suis le seul à utiliser SourceMage ici ;-)...) Mais avant j'explique le problème.
Je voulais lancer adsl-start au démarrage. J'ai donc créé un script /etc/sysconfig/bootmisc (exécuté par smgl-misc au niveau 3), et j'ai mis dedans adsl-start. Le problème, c'est que adsl-start ne se rend pas compte que la connexion est établie et continue jusqu'au TIMEOUT... pppd et pppoe restent donc orphelins, ce qui est embêtant si la ligne est coupée (pas de reconnexion). Et puis de toute façon, c'est long et énervant. La solution est très courte, il suffit de mettre ces deux lignes dans le bootmisc :

unset -f echo
/usr/sbin/adsl-start > /dev/null 2>&1

Et ça marche !!
Ce sera sûrement rajouté dans le wiki d'ici peu...


Poste le Wednesday 19 May 2004 00:38:01
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Fifre

Tu es le seul a utiliser sourcemage.;-)

Poste le Wednesday 19 May 2004 10:01:29
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Vlaaad

Mais euh !!! ;-p


Poste le Wednesday 19 May 2004 12:22:34
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: oudoubah

Salut!

Bon, ben maintenant tu n'es plus le seul sorcier. Je vais rajouter ca dans le démarrage.

Sans vouloir troller, il y a beaucoup moins de problèmes sous SM que sous gentoo, la preuve, il y a moins de posts de demande d'aide :-)) Enfin, je dit ca, mais c'est sans vouloir troller.


Poste le Tuesday 1 June 2004 14:46:49
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Fifre

>Sans vouloir troller, il y a beaucoup moins de problèmes sous SM que sous gentoo, la
>preuve, il y a moins de posts de demande d'aide Enfin, je dit ca, mais c'est sans
>vouloir troller.

Sans vouloir troller non plus, je voulais juste préciser qu'il y a je crois plus d'utilisateur gentoo que sourcemage. Mais j'ai rien contre la sourcemage, j'ai pas encore essayé, mais si tu pouvais préciser les problemes que t'as pas eu ca m'interesserai. D'ailleur ton fil qui compare gentoo a sourcemage est tres interressant=)

Poste le Tuesday 1 June 2004 16:47:21
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: oudoubah

> Sans vouloir troller non plus, je voulais juste préciser qu'il y a je crois plus
> d'utilisateur gentoo que sourcemage

Je suis 100% d'accord avec toi.

Je n'ai pas eu de véritable problème ni avec la gentoo ni avec SM. Je vais continuer ce post sur le fil de gentoo VS sourcemage. Ca sera un peu plus à sa place


Poste le Tuesday 1 June 2004 16:56:42
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Vlaaad

Fifre -> Tu m'embêteras plus maintenant on est deux !!! ;-p ;-p

Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille, Fifre Saquet !!!! :-))


Poste le Thursday 3 June 2004 10:07:05
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Fifre

Qui aurait dis que ce forum passerai en majorité entre les mains d'apprenti sorcier ??? j'ai toujours cru qui la sourcemage c'etait la gentoo des gens qui voulait pas sortir de chez eux pour faire des jeux de role. =)

(ps : vlaad vous faites des concerts des fois dans le sud ?)

Poste le Friday 4 June 2004 10:01:55
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: oudoubah

> Qui aurait dis que ce forum passerai en majorité entre les mains d'apprenti > sorcier ???

C'est l'effet Harry potter!

Sourcemage, c'est surtout fait pour amener les rolistes (heroic fantasy) à linux.


Poste le Friday 4 June 2004 12:57:06
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Vlaaad

<HORS SUJET>
Fifre -> (ps : vlaad vous faites des concerts des fois dans le sud ?)

Euh, pas vraiment, le plus loin où on est allé c'est à la Roche s/Yon... Mais c'est déjà le Sud pour nous ;-) Mais si on a l'occasion, on viendra sans aucun doute... Tu aurais été intéressé ??
</HORS SUJET>


Poste le Friday 4 June 2004 15:37:56
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Fifre

<HORS SUJET>
c'est hors sujet ici, ---> mail smiling smiley
</HORS SUJET>

Poste le Friday 4 June 2004 16:04:50
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: HOTTIN Eric

Bonsoir,

Je suis sous Fedora Core 4 et j'ai une connection adsl sans modem, juste un cable reseau a branche.

Sous Fedora Core 3 j'avais une connection active au demarage que j'avais parametre avec l'outil reseau de Gnome.

Lorque je suis passe sous Fedora Core 4 en faisant une nouvelle installation, la connection est active au demarrage mais ne fonctionne pas, je dois la desactive et la re-activer pour me connecter a internet?

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci

Poste le Thursday 30 March 2006 17:55:08
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: Léa (Fred)

une connexion adsl sans modem ... ça me laisse songeur. C'est quoi ton fournisseur d'accès ?

Poste le Thursday 30 March 2006 19:16:26
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot
Envoyé par: HOTTIN Eric

Bonsoir,

Je suis en Chine a Shenzhen, l'immeuble est cable et le fournisseur d'acces est China Telecom.

La connection est des plus simple, un cable sort du mur avec une prise RJ45 au bout et c'est tout.

Eric

Poste le Thursday 30 March 2006 21:39:23
Répondre     Citer    
Re: adsl-start au boot

Alors, de ton point de vue, ta connexion n'est pas ADSL, mais Ethernet.

Elle il est probable que ce qui arrive dans la baie réseau de l'immeuble n'est pas de l'ADSL.

Donc il faut configurer une connexion Ethernet, probablement en DHCP. C'est comme si on avait un modem-routeur ADSL: le PC voit un réseau Ethernet en TCP/IP. Sous Debian, dans /etc/network/interfaces, il suffit d'y mettre
auto lo eth0
iface lo inet loopback
iface eth0 inet dhcp


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 31 March 2006 20:34:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
adsl-start au boot
Forum dédié aux questions sur les distributions basées sur les sources : Gentoo, Lunar, Sabayon, Sorcerer, Source Mage

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons